Pierre Arditi fait sa première apparition à la télé depuis son malaise

Publié

SantéPierre Arditi fait sa première apparition à la télé depuis son malaise

Le comédien, remis de ses émotions, était l’invité de «C à vous», vendredi dernier. «Il faut que je fasse un peu plus attention», a-t-il confessé.

Laurent Siebenmann
par
Laurent Siebenmann

Pierre Arditi était l'invité de «C à vous», vendredi dernier sur France 5. Le comédien, victime d’un malaise vagal sur scène, fin septembre, puis d’un gros coup de fatigue qui l’ont contraint à se mettre au repos, venait présenter le téléfilm «Clémenceau, la force d'aimer», qui sera diffusé ce lundi soir, sur France 2.

«Je vais pas trop mal, a lâché Pierre Arditi. Je ne pensais pas à ce point-là toucher les autres.» Alors que la présentatrice de l’émission, Anne-Elisabeth Lemoine, revenait sur l'importance de se reposer lorsqu'on est aussi actif que le comédien, celui-ci, rigolard, a tonné: «Mais je vais avoir toute la mort pour me reposer!»

Satané Covid

Plus sérieusement, Pierre Arditi a désigné le responsable de son coup de fatigue: le Covid. «Parce qu'il a fait qu'un certain nombre de projets qui étaient les miens se sont télescopés les uns à coté des autres, parce que je me suis arrêté pendant une année et demi comme tout le monde. Les choses se sont ensuite enchainées», a-t-il expliqué.

Et de poursuivre: «Je suis obligé d'admettre que je ne suis plus un jeune homme et qu'il faut donc que je fasse un peu plus attention.» Il devrait, en principe, reprendre les représentations de «Lapin», au théâtre avec Muriel Robin, dès le 8 novembre.

Ton opinion