CinémaChris Rock a refusé de présenter les Oscars 2023
Lors d’un spectacle à Phoenix, l’humoriste est revenu sur la gifle que lui a assénée Will Smith.
- par
- L. F.
Chris Rock a déclaré qu’on lui avait demandé de présenter la cérémonie des Oscars 2023 et qu’il avait refusé l’invitation. Tout comme il a décliné une proposition pour tourner une publicité pour le Super Bowl.
C’est dimanche lors d’un spectacle que l’humoriste donnait à Phoenix qu’il s’est exprimé. Selon l’«Arizona Republic», il a comparé le fait de retourner aux Oscars comme retourner sur le lieu du crime.
La gifle que Chris Rock a reçue de Will Smith a été brièvement évoquée. Quand Chris Rock est en train de raconter comment une personne pouvait devenir célèbre en devenant une victime, quelqu’un dans la foule a alors crié: «Parlez-en.»
Référence à Mohamed Ali
Le comédien a dit que le coup lui avait fait mal, faisant référence à la performance de Will Smith dans le rôle de Mohamed Ali dans le biopic «Ali» sorti en 2001. «Il est plus grand que moi. L’État du Nevada ne sanctionnerait pas un combat entre moi et Will Smith», a-t-il assuré.
Suite à la gifle qu’il a donnée, Will Smith a été banni des Oscars pour dix ans. Il a depuis présenté deux fois ses excuses à Chris Rock