Football: Dortmund en tête de la Bundesliga, nouvelles rassurantes pour Omlin

Publié

FootballDortmund en tête de la Bundesliga, nouvelles rassurantes pour Omlin

Grâce à son succès à Hoffenheim, le BVB a pris provisoirement les commandes du championnat allemand, avant le choc de dimanche opposant le Bayern et l’Union Berlin.

Florian Paccaud
par
Florian Paccaud
Les Jaune et Noir peuvent voir la vie en rose.

Les Jaune et Noir peuvent voir la vie en rose.

AFP

Dortmund marche sur l’eau en 2023. En s’imposant 1-0 sur la pelouse de Hoffenheim samedi après-midi, les hommes d’Edin Terzic ont récolté leur 9e succès consécutif de l’année, toutes compétitions confondues. Cette victoire leur permet de prendre provisoirement 3 longueurs d’avance sur le Bayern et l’Union Berlin, qui s’affrontent dimanche lors du choc au sommet de la 22e journée de Bundesliga.

Si le portier helvétique Gregor Kobel – auteur de deux parades de grande classe face à Christoph Baumgartner –  a été blanchi à trois reprises lors des quatre derniers matches, l’autre joueur-clé du BVB se nomme actuellement Julian Brandt. Auteur du seul but de la partie (43e), l’international allemand de 26 ans a fait trembler les filets pour la 4e fois consécutive en championnat.

«Par le passé, il nous est arrivé de perdre ce genre de match, ça montre qu’on s’est améliorés. En ce moment tout nous réussit, on est efficaces, même si aujourd’hui on l’a moins été. On a beaucoup de jeunes qui sont en forme, et un très bon banc», a expliqué Brandt, au micro de Sky après la rencontre.

Nouvelles rassurantes pour Omlin

Sorti blessé vendredi soir lors du naufrage du Borussia Mönchengladbach à Mayence (4-0), Jonas Omlin ne devrait pas être éloigné des terrains trop longtemps. Son entraîneur Daniel Farke s'est en tout cas voulu rassurant. «L'IRM n'a montré aucun signe de déchirure, contrairement à ce que nous avions initialement imaginé. Il s'agit seulement d'une petite entorse. Nous allons voir comment cela va évoluer. Il y a très peu de chance qu'il puisse jouer contre Freibourg samedi prochain, mais ce n'est pas impossible.»

Le boulet de canon de Sow

Dans les autres matches du jour, le RB Leipzig, qui a tenu en échec Manchester City mercredi en Champions League, s’est imposé 2-1 contre l’Eintracht Francfort. Les hommes de Marco Rose ont ouvert le score grâce à Timo Wolf (6e), Emil Forsberg doublant la mise peu avant le thé (40e).

Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Djibril Sow ont poussé pour égaliser. D’une magnifique reprise, le milieu international helvétique a relancé son équipe. Insuffisant toutefois pour couper les ailes du RBL, 4e du classement à 4 points de Dortmund. Les vainqueurs de la dernière Europa League restent eux au 6e rang à huit longueurs du leader.

Ton opinion