Hockey sur glace: Deux hockeyeurs risquent 10 ans de prison pour agression sexuelle

Publié

Hockey sur glaceDeux hockeyeurs risquent 10 ans de prison pour agression sexuelle

Alors joueurs de Victoriaville, au Canada, Nicolas Daigle et Massimo Siciliano ont plaidé coupable à une accusation d’agression sexuelle sur une mineure en 2021.

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
Nicolas Daigle et Massimo Siciliano.

Nicolas Daigle et Massimo Siciliano.

LHJMQ

Ils s'appellent Nicolas Daigle et Massimo Siciliano. Ils ont 21 ans. Ils étaient des hockeyeurs susceptibles de faire carrière dans les rangs professionnels.

Et ils risquent de passer les dix prochaines années en prison.

La raison: les deux anciens membres des Tigres de Victoriaville, une équipe de la Ligue de  Hockey du Québec (LHJMQ), ont plaidé coupable à une accusation d’agression sexuelle sur une mineure, mercredi au palais de justice de Québec.

Selon les détails rapportés par «Le Journal de Montréal», les faits se sont produits le 6 juin 2021 en marge des festivités organisées par les Tigres de Victoriaville pour célébrer leur victoire en finale de la LHJMQ. Ce soir-là, Daigle et Siciliano ont agressé sexuellement une employée de leur hôtel âgée de 17 ans. Une pénétration «simultanée anale et vaginale», sans préservatif, s'est notamment produite alors que l’adolescente avait clairement refusé une relation à trois. 

Daigle et Siciliano mercredi au tribunal.

Daigle et Siciliano mercredi au tribunal.

Capture RDS.

Ainsi que l’écrit le média québécois, des SMS montrent que la jeune victime avait accepté de rejoindre Daigle dans sa chambre. «Elle lui répond qu’elle veut être seule avec lui à quelques reprises et refuse par écrit une relation sexuelle à trois. Daigle lui assure alors qu’il sera seul», a relaté le procureur, Me Michel Bérubé.

Mais, lorsqu’elle entre dans la chambre, Daigle et Siciliano l’attendent.

En plus d’avoir reconnu sa culpabilité à une agression sexuelle, Daigle a aussi admis avoir produit et distribué un enregistrement. Une vidéo de l’acte sexuel entre la victime et Siciliano a été tournée par le hockeyeur, qui l’a ensuite montrée à des coéquipiers et à des membres de l’équipe.

Ton opinion