France: il suit son GPS en trottinette et s’engage sur l’autoroute

Publié

FranceIl suit son GPS en trottinette et s’engage sur l’autoroute

Descendu du train, un homme a suivi les indications de son téléphone pour le reste du chemin sans trop se faire de souci. Il a été stoppé à la station de péage d’entrée sur l’A4.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Sans réfléchir, l’homme a suivi aveuglément son GPS: Image prétexte.

Sans réfléchir, l’homme a suivi aveuglément son GPS: Image prétexte.

Getty Images

Vendredi dernier, un habitant de Longwy a pris le train pour se rendre dans une commune appelée L’Hôpital, à une centaine de kilomètres de là, à l’est de Metz. Il a ensuite utilisé sa trottinette électrique pour faire les derniers kilomètres. Il a suivi son GPS pour arriver à la bonne adresse.

Sauf qu’il n’avait pas désactivé les itinéraires par autoroute et il a emprunté la bretelle d’accès à l’A4, raconte «Ouest-France». Il semble ne pas avoir été trop perturbé de se retrouver devant une station de péage, puisque c’est un agent de l’autoroute qui a dû le stopper avant qu’il ne s’engage sur l’A4.

Trop bu

Alertés, les gendarmes ont constaté que l’homme présentait une alcoolémie trop élevée et que sa trottinette n’était pas assurée. Ils ont embarqué les deux et placé l’homme en garde à vue avant qu’il ne puisse rejoindre l’adresse désirée dans la voiture d’un proche, sa trottinette dans le coffre.

Les gendarmes en ont rajouté une couche en se moquant de lui sur leur page Facebook. Ils y ont surnommé l’individu Maurice en raison du fameux poisson rouge de la pub et précisé qu’il devrait répondre devant la justice de ce «comportement cocasse».

Ton opinion