Météo – Record de chaleur à la Saint-Sylvestre au Royaume-Uni

Publié

MétéoRecord de chaleur à la Saint-Sylvestre au Royaume-Uni

Avec plus de 15 degrés observés dans le nord-est du pays, le Royaume-Uni a enregistré vendredi sa Saint-Sylvestre la plus chaude. Le précédent record remonte à 2011.

Après des années de rénovation, Big Ben va retentir au passage à la nouvelle année.

Après des années de rénovation, Big Ben va retentir au passage à la nouvelle année.

REUTERS

«Coningsby, dans le Lincolnshire, a enregistré une température de 15,3 degrés aujourd’hui, ce qui signifie que la journée d’aujourd’hui est la Saint-Sylvestre la plus chaude jamais enregistrée au Royaume-Uni», a indiqué le service météorologique britannique (Met Office) sur Twitter.

Le précédent record remontait à 2011 quand une température de 14,8 degrés avait été mesurée à Colwyn Bay, ville balnéaire du Pays de Galles.

Les températures, qui pourraient continuer de grimper dans la journée avant de baisser légèrement durant la nuit, devraient être les plus douces dans des zones de l’est et du sud de l’Angleterre, dont la capitale Londres.

Selon Stephen Dixon, porte-parole du service météorologique, une température de 14,9 degrés avait aussi été enregistrée à Ryehill, dans l’East Yorkshire, à 11H00 (locales et GMT). «Nous nous attendons à ce qu’elle continue de monter pour atteindre les températures d’environ 15,5 observées» jeudi, a-t-il indiqué.

Cette année, le Royaume-Uni a été «dans son ensemble légèrement plus chaud et plus sec que la moyenne, avec cependant des variations à travers le pays, surtout en ce qui concerne les précipitations», avait indiqué jeudi, dans un communiqué, Mike Kendon, du Centre d’information climatique national du Met Office.

Prudence, malgré la douceur

Malgré la douceur du temps, les festivités du Nouvel-An sont placées sous le signe de la prudence au Royaume-Uni, confronté à une explosion des contaminations de coronavirus.

Si Big Ben, comme est surnommée l’énorme cloche de la tour Elizabeth du Parlement britannique, sortira de son silence pour l’occasion après des années de travaux de rénovation, le feu d’artifice qui rassemble chaque année environ 100’000 personnes dans le centre de Londres a été annulé pour la deuxième année consécutive en raison de la pandémie. En revanche, les boîtes de nuit restent ouvertes en Angleterre, contrairement à celle de l’Écosse, du Pays de Galles et de l’Irlande du Nord.

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires