JuraIncendie: Elle inhale trop de fumée et finit à l’hôpital
L’incident survenu à Cornol a fait peu de dégâts matériels, mais il a nui gravement à la santé d’une locataire.
- par
- Vincent Donzé
Un incendie survenu dans la cuisine d’un appartement n’a pas causé de trop gros dégâts, cet après-midi à Cornol, mais la locataire concernée a inhalé trop de fumée: son état a nécessité son hospitalisation par hélicoptère à l’hôpital universitaire de Bâle.
Lorsque la centrale de la police cantonale jurassienne a été alertée, vers 15 h 15, il était déjà question d’un fort dégagement de fumée à Cornol, une commune de 1000 habitants proche de Porrentruy.
Par des voisins
«Le feu se situant dans la cuisine était rapidement maîtrisé par des voisins et les pompiers ne provoquant ainsi que très peu de dommage», précise la police cantonale jurassienne. La locataire a été prise en charge par les ambulanciers de l’hôpital du Jura avant son transfert à Bâle «au vu de la quantité de fumée inhalée».
L’intervention a nécessité 13 hommes avec quatre véhicules du SIS Mont-Terri, 22 hommes avec trois véhicules du CRIS de Porrentruy, un ambulancier chef des secours, une ambulance, un hélicoptère de la Rega et une patrouille de police. La police cantonale jurassienne a procédé au constat d’usage pour établir les causes du sinistre.