Basketball: Genève chute à domicile contre Monthey

Publié

BasketballGenève chute à domicile contre Monthey

Battus 76-83 au Pommier, les Lions réalisent une bien mauvaise opération en SB League.

Lucien Willemin
par
Lucien Willemin
Mladen Armus et les Lions se sont fait surprendre par les Montheysans.

Mladen Armus et les Lions se sont fait surprendre par les Montheysans.

Swiss Basketball/Pierre Maillard

Quelques jours après avoir obtenu leur billet pour la finale de la Coupe de Suisse, les Lions de Genève retrouvaient ce mardi le championnat avec la réception du BBC Monthey.

Mais ce n’est pas un départ idéal (11-2 après quatre minutes de jeu) qui a empêché les Genevois de concéder une 7e défaite en SB League cette saison. Ils n’ont en effet pas su concrétiser ce bel avantage en restant muets pendant plus de cinq minutes lors de la suite du quart initial.

Privés de Boris Mbala et avec un Bryan Colon des mauvais jours (1 sur 10 au tir), les Lions n’ont pas su se détacher par la suite. Les Sangliers du Chablais sont tranquillement restés au contact avant d’appuyer sur l’accélérateur dans la dernière période.

C’est un panier à 3 points de Ryan Muhr, à deux minutes du terme, qui a permis aux Valaisans de faire un break décisif (67-73). Les tirs primés de Williams et de Humphrey sont arrivés trop tard, Monthey assurant son succès sur la ligne (76-83). Avec cette défaite, Genève reste au pied du podium et pourrait voir Vevey et Massagno s’éloigner dans la lutte pour la 2e place, derrière l’ogre Fribourg.

Ton opinion