Edwin van der Sar en soins intensifs après une hémorragie cérébrale

Publié

FootballEdwin van der Sar en soins intensifs après une hémorragie cérébrale

L’état de l’ancien gardien de la sélection néerlandaise, 52 ans, est décrit comme «stable».

Edwin van der Sar a été victime d’une hémorragie cérébrale.

Edwin van der Sar a été victime d’une hémorragie cérébrale.

AFP

L’ancien footballeur Edwin van der Sar se trouve en soins intensifs après avoir été victime d’une hémorragie cérébrale, a annoncé vendredi l’Ajax Amsterdam dans un communiqué publié sur Twitter.

Le Néerlandais de 52 ans, qui a joué pour l’Ajax Amsterdam puis Manchester United, était en vacances sur une île croate lorsqu’il a fait une chute, a déclaré la radio-télévision publique néerlandaise NOS.

«Edwin van der Sar a eu des saignements autour du cerveau. Il est hospitalisé en unité de soins intensifs et se trouve dans un état stable», a précisé le club de football.

«Une fois qu’il y aura des informations plus concrètes, une actualisation suivra», a ajouté Ajax, dont Van der Sar a récemment démissionné. «Tout le monde à l’Ajax souhaite à Edwin un prompt rétablissement. Nous pensons à toi.»

«Période incroyablement difficile»

L’ex-gardien international néerlandais Edwin van der Sar a annoncé en mai sa démission de son poste de directeur général de l’Ajax Amsterdam après «une période incroyablement difficile» et plus d’une décennie au sein de la direction du club.

La démission de Van der Sar était intervenue après la pire saison en 14 ans du club néerlandais qui a terminé troisième en Eredivisie après une défaite 3-1 par le FC Twente.

Considéré comme l’un des meilleurs gardiens de but de sa génération, Van der Sar a défendu les buts de l’Ajax entre 1991 et 1999, remportant la Ligue des champions en 1995.

Fin de carrière en 2011

Il a ensuite remporté la Coupe aux grandes oreilles en 2008 avec Manchester United après des passages à la Juventus et à Fulham.

Van der Sar a mis un terme à sa carrière internationale en 2011. Avec 130 sélections avec les «Oranje», il est le deuxième joueur néerlandais le plus capé derrière Wesley Sneijder (134).

Van der Sar est revenu à Amsterdam dès la fin 2012, en tant que directeur du marketing. Quatre ans plus tard, il a été promu au rang de directeur général.

(AFP)

Ton opinion