VaudAccident mortel sur la route de Berne
Un jeune homme a perdu la maîtrise de sa voiture dans une courbe et percuté de plein fouet un véhicule arrivant en sens inverse.

La route a dû être fermée durant plus de sept heures (photo prétexte).
Police cantonale FRVendredi vers 19h30, un accident mortel de la circulation s’est produit sur la route de Berne à hauteur de Payerne (VD), au lieu-dit du Bois de Boulex. Selon les premiers éléments de l’enquête, un automobiliste suisse âgé de 26 ans, circulant de Lucens en direction de Payerne, a perdu la maîtrise de son véhicule à la sortie d’une courbe à droite. Parti en dérapage sur la voie en sens inverse, il a percuté de plein fouet un véhicule arrivant en sens inverse. Le conducteur de 26 ans est décédé sur place des suites de ses blessures malgré une tentative de réanimation. Les occupants de l’autre véhicule ont été blessés et transportés en ambulance à l’Hôpital de La Broye.
La route de Berne a été fermée à la circulation durant plus de sept heures afin de procéder aux divers constats techniques. La procureure de service a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances précises de cet accident. Cet événement a nécessité l’intervention de 4 patrouilles de la gendarmerie vaudoise, des pompiers, de deux ambulances, de deux véhicules du SMUR ainsi que du personnel de la Direction générale de la mobilité et des routes.