Super LeagueYverdon s’impose face à Zurich dans son jardin
Les Nord-Vaudois ont cueilli leur sixième succès de la saison au stade Municipal. Ce dimanche, ils ont pris le meilleur sur Zurich en pliant l’affaire en fin de match (3-0).
- par
- Arsène Passamani ,
- Lucien Willemin
Yverdon Sport sait décidément comment faire pour gagner à la maison. Ce dimanche au stade Municipal, les hommes d’Alessandro Mangiarratti ont récolté leur 7e succès de la saison (6e à domicile) en battant Zurich 3-0. Ils doublent ainsi Bâle et Grasshopper au classement et s’éloignent des deux clubs lausannois.
Les Nord-Vaudois ont ouvert le score sur leur première opportunité. Après avoir obtenu un coup-franc sur le côté droit de la surface de réparation zurichoise, Varol Tasar a pris sa chance directement. Mal renvoyé, le ballon a terminé dans les pieds de William Le Pogam, qui ne s’est pas fait prier pour tromper Yannick Brecher, masqué par une forêt de joueurs (8e).
À 10 contre 10
Le «Z», pourtant encouragé par une Südkurve qui, à l’image des autres groupes d’ultras de Suisse, a délaissé le secteur visiteur du stade Municipal pour remplir complètement la tribune latérale, n’a pas montré un visage suffisamment conquérant pour espérer décrocher une victoire leur échappant depuis le 25 novembre dernier.
Pire, au terme d’une première mi-temps particulièrement hachée, les Zurichois ont rejoint les vestiaires avec un homme en moins. La faute à un mauvais geste de Cheick Conde lors d’une échauffourrée. Après un duel musclé entre Kamberi et Tasar devant le kop zurichois, le Guinéen a saisi Igor Liziero par le col sous les yeux de M. Cibelli. L’arbitre n’a alors pas hésité à sortir un carton rouge (45e).
Doublé de Kevin Carlos
Ce fait de jeu n’a pas pour autant ouvert la partie comme on aurait pu l’imaginer. Il a fallu en attendre un autre, à l’encontre d’Yverdon cette fois. Alors qu’il quittait le pré pour se faire remplacer, Aimen Maihous a écopé d’un deuxième avertissement synonyme d’expulsion (62e). Et c’est à 10 contre 10 que le match s’est alors emballé.
D’abord dans la surface yverdonnoise, où Sauthier a contré in extremis une reprise de Guerrero au point de penalty avant que Paul Bernardoni ne s’étende parfaitement pour détourner un envoi enroulé de Krasniqi (73e). Puis, après une première occasion d’Aké renvoyée par Kamberi au terme d’un bel effort de Lungoyi (74e), Kevin Carlos a inscrit un doublé pour assurer le succès des Nord-Vaudois.
Entré en jeu à la 67e minute, l’Espagnol a parfaitement exploité deux longues ouvertures, une de Sauthier (82e) et une de Bernardoni (88e) et résisté à chaque fois au retour de Katic pour tromper Brecher, du droit, puis du gauche. Un succès finalement mérité pour YS dans son antre, où il a désormais récolté 21 de ses 27 points cette saison.
Sponsorisé par la Loterie Romande.
Ton opinion
Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis et bonne fin de dimanche !
Voici le classement actuel :
Yverdon n’est plus qu’à quatre points du haut de classement. Zurich peut se faire du souci !
Un après-midi à oublier pour le FCZ. Un match particulier dans les prises de décision de Luca Cibelli.
C’est terminé au Stade Municipal d’Yverdon. Les Locaux s’imposent 3-0 face à un FC Zurich qui cumule sept matchs sans victoire. Trois points qui permettent aux hommes de Mangiaretti de regarder vers le haut du classement et les six premières places, synonyme de qualification au Championship Group.
Plus beaucoup de suspense après ces deux buts coup sur coup de Kevin Carlos. Les Vaudois font tourner le ballon en fin de match.
Six minutes de temps additionnel !
3 : 0
Jeu set et match !!!!
Kevin Carlos profite d’un mauvais rebond pour aller tuer le match et s’offrir un doublé en cinq minutes !
Oko-Flex et Santini entrent pour Zurich, Boranijasevic et Mathgew sortent.
Le but est validé, Yverdon double la mise !
2 : 0
YVERDONNNNNNN MET LE BUT DU KO !!!!!!!
Sauthier lance Kevin Carlos à la limite du hors-jeu et le Vaudois ne tremble pas dans son duel face à Brecher. Le but est révisionné à la VAR.
Corner pour Zurich aisément dégagé par la défense vaudoise.
Marchesano sort pour Ligue !
Yverdon va jouer à se faire peur dans cette fin de rencontre si les hommes de Mangiaretti ne tuent pas le match. Ils ne sont pas à l’abri d’un exploit individuel zurichois.
Lungoyi fait tout juste sur le flanc gauche et sert Aké en retrait. L’attaquant manque le but du KO en voyant sa tentative repoussée par Kamberi….
Sauthier se jette dans la surface et vient contrer une tentative dangereuse de Krasniqui. Bernardoni vient ensuite réaliser la parade et concéder le corner.
Yverdon semble satisfait de son avantage et essaie tant bien que mal de gérer cette fin de match après quelques rebondissements un peu particuliers.
Cette fois-ci Kevin Carlos peut faire son entrée accompagné de Vidakovic. Olesen et Liziero cèdent leur place.
Les deux formations sont désormais sur le même point d’égalité. Dix contre dix sur les 25 dernières minutes.
Petite période de flottement à Yverdon suite à quelques décisions litigieuses, le fil du match se perd peu à peu.
Décision étrange de la part de Cibelli mais peut-être que Mahious a eu des propos limites. Si c’est le cas c’est vraiment pas malin….
Lungoyi fait son entrée pour Tasar !
Grand n’importe quoi pour Cibelli qui prend quelques décisions surprenantes… Alors qu’il était en train d’être remplacé, Mahious prend son deuxième jaune et est exclu à son tour.
Marchesano provoque Sauthier dans un duel mais le Zurichois va un peu trop chercher la faute aux yeux de monsieur Cibelli.
Yverdon met la pression sur la défense zurichoise. Les intentions vaudoises sont claires, on veut aller chercher ce deuxième goal.