Football: Découvrez la Dream Team de la 19e journée de Super League

Publié

FootballDécouvrez la Dream Team de la 19e journée de Super League

Une formation très défensive est à l’honneur de ce week-end de championnat. Et elle ne comporte aucun représentant romand.

Valentin Schnorhk
par
Valentin Schnorhk

Les buteurs en crise, et les Romands aussi. Pas un seul de ces derniers ne méritait une mention, après les deux défaites subies ce week-end par Servette (3-0 à Saint-Gall) et Sion (0-1 contre Zurich). Et les attaquants ont surtout brillé sur penalty, à l’image d’Itten, Okita ou Guillemenot.

Il fallait donc faire de la place aux joueurs défensifs en Super League, ce week-end. D’où un alignement très tourné vers l’arrière pour la Dream Team de cette 19e journée. Les seuls éléments offensifs présents (Samir Ramizi, Lukas Görtler et Matteo Di Giusto) sont même des joueurs réputés pour leur discipline et leur abattage à la perte de balle. Tout un symbole.

Ainsi, grâce à une excellente prestation d’André Moreira dans les buts, Grasshopper a ainsi pu garder sa cage inviolée et permettre à Hayao Kawabe d’inscrire la seule réalisation de la victoire 1-0 contre Bâle, samedi, à la 94e minute. Le Portugais est honoré pour la première fois de la saison, alors que le Japonais a déjà été présent à deux reprises dans le onze idéal.

Autre première pour Ismajl Beka, le défenseur kosovar de Lucerne, qui a contribué à l’excellent match nul 1-1 obtenu face à Young Boys. Enfin, comment ne pas signaler les deux meilleurs éléments de Winterthour lors du succès 1-0 contre Lugano dimanche: Samir Ramizi et Matteo Di Giusto ont de quoi faire trembler Servette, qui se déplace mercredi, à la Schützenwiese.

Ton opinion