FlorideIl frappe un golfeur puis est identifié grâce à la photo de son trou en un
Un homme en a cogné un autre sur le parking du club house. La victime a succombé à ses blessures. Le suspect a pu être reconnu grâce à l’image d’un exploit.
- par
- Michel Pralong
Réaliser un trou en un est le rêve de tout golfeur. Robert Moore, 75 ans, a accompli cet exploit, mais ce moment de gloire pourrait bien lui coûter cher, puisque la photo prise ce jour-là a contribué à l’inculper d’homicide involontaire.
Le 28 juin dernier, les policiers sont appelés au country club de The Villages, en Floride, lieu qui compte de nombreux parcours de golf. Ils trouvent un homme qui a de la peine à tenir debout et à parler. Il leur explique qu’il a été agressé sur le parking. Avec sa voiture, il en a touché une autre et, lorsqu’il a voulu aller s’expliquer avec la propriétaire de celle-ci, ce dernier l’a frappé à la mâchoire et il est tombé.
Dean Zook, 87 ans, saignait à la tête, il a donc été transporté à l’hôpital, mais il y est décédé le 16 juillet des suites d’une hémorragie cérébrale. Restait à retrouver l’auteur des coups. Ce dernier avait été vu par la suite entrer dans le country club et commander de la nourriture à emporter. Il était parti avant que les secours, appelés par la femme de la victime, n’arrivent sur place.
Grâce au paiement du repas par carte bancaire, les policiers ont pu obtenir un nom, celui de Robert Moore, 75 ans. Mais encore fallait-il confirmer que cela soit bien lui. Des vidéos des lieux ont montré que l’agresseur portait un polo bleu, un short kaki, des chaussures Nike bleu foncé et des lunettes de soleil. En faisant des recherches sur Robert Moore sur Google, un policier a trouvé un article vantant le trou en un réalisé par un homme portant ce nom sur un terrain de golf proche en novembre. L’individu triomphant sur la photo portait presque exactement la même tenue que l’agresseur, écrit le «Washington Post».
L’agresseur s’est trompé de voiture
Robert Moore a été arrêté et accusé d’homicide involontaire sur personne âgée. Selon le rapport d’enquête, le comble est que l’incident qui a causé la mort de Dean Zook provient d’une méprise. Car alors que Robert Moore le frappait, il s’est rendu compte que la Lexus que Zook avait touchée n’était en fait pas la sienne, mais un modèle en tout point semblable au sien. Aux enquêteurs, il a expliqué qu’il avait frappé le vieil homme car il pensait qu’il tentait de fuir après la touchette.
Robert Moore a été libéré contre une caution de 30’000 dollars. Il comparaîtra en septembre.