Football: Thomas Tuchel et le Bayern Munich se sépareront à la fin de la saison

Actualisé

FootballThomas Tuchel et le Bayern Munich se sépareront à la fin de la saison

Le club bavarois et son entraîneur ont décidé de rompre leur collaboration à la fin de la saison. Cette décision est intervenue après une «bonne discussion» entre les deux parties.

Adrien Schnarrenberger
par
Adrien Schnarrenberger
Thomas Tuchel entraîneur du Bayern Munich: une image qui appartiendra au passé à la fin de la saison.

Thomas Tuchel entraîneur du Bayern Munich: une image qui appartiendra au passé à la fin de la saison.

AFP

Après une «bonne et équitable discussion», les deux parties ont décidé de rompre leur collaboration à la fin de la saison, annonce mercredi Sky Sports Allemagne.

La nouvelle n’a pas tardé à être officialisée par le Bayern Munich. Dans un communiqué, le club allemand explique que malgré un contrat valabe initialement jusqu’au 30 juin 2025, la collaboration avec Thomas Tuchel s’arrêtera avec un an d’avance.

Une «réorientation sportive»

«Notre objectif est de procéder à une réorientation sportive avec un nouvel entraîneur à partir de la saison 2024/2025, explique le CEO Jan-Christian Dreesen dans un communiqué. D’ici là, tout le monde dans le club va essayer d’atteindre le maximum possible en championnat et en Ligue des champions. Dans ce contexte, je mets aussi l’équipe face à ses responsabilités.»

Le directeur du Bayern Munich évoque le huitième de finale retour que le club bavarois doit disputer face à la Lazio. Après le match aller perdu 1-0 à Rome, Jan-Christian Dreesen est «convaincu» que sa formation va redresser le tir devant ses supporters.

Thomas Tuchel «donnera tout»

En Bundesliga, une «remontada» s’annonce plus compliquée: défait tant par Leverkusen (3-0) dans le choc au sommet que par Bochum (3-2) ce week-end, le Bayern a huit points de retard sur le leader, le Leverkusen de Granit Xhaka. «Je continuerai, avec mon staff, de tout donner pour un maximum de succès», promet Thomas Tuchel dans le même communiqué.

L’Allemand avait succédé à son compatriote Julian Nagelsmann en mars 2023. Il avait remporté, avec Yann Sommer dans les buts, le titre de Bundesliga à la dernière journée, au nez et à la barbe de Dortmund.

Ton opinion