Hockey sur glaceNiederreiter a été décisif pour les Hurricanes
L’ailier grison a inscrit un but lors de la victoire de Carolina contre Seattle (3-2). Trois autres Suisses se sont inscrits sur la liste des compteurs.

Nino Niederreiter a marqué alors que le gardien de Seattle, Philipp Grubauer, était au sol.
ReutersNino Niederreiter a été décisif pour les Carolina Hurricanes, dimanche soir, en NHL. Il a en effet égalisé à 1-1 en supériorité numérique face à Seattle, à la 28e minute du match. Les «Canes» ont fini par s’imposer 3-2 face au Kraken. Aligné pendant 15’14’’, Niederreiter a fini avec un différentiel neutre.
Trois autres Suisses se sont inscrits sur la liste des compteurs en réalisant un assist.
Timo Meier (16’55’’ de temps de jeu/différentiel de -1) a participé au premier but de Logan Couture pour les San Jose Sharks (8e). Les Sharks se sont toutefois inclinés 2-3 après prolongation sur la glace des Anaheim Ducks.
Kevin Fiala (17’23’’/0) a entretenu l’espoir du Minnesota Wild en offrant le 2-4 à Kirill Kaprizov à la 57e minute de son match face aux Dallas Stars. Mais la franchise texane a fini par s’imposer 6-3.
Enfin, Nico Hischier (20’30’’/+1) a été crédité d’un assist sur le 1-0 des New Jersey Devils, marqué par Ty Smith à la 8e minute du match contre St. Louis Blues. Les Devils, qui ont également aligné le défenseur Jonas Siegenthaler (18’58’’/0), se sont imposés 3-2 après prolongation.
Enfin, du côté des Chicago Blackhawks, Philipp Kurashev a patiné pendant 10’29’’ (0).