Hommage: La Fondation Sean Connery est née

Publié

HommageLa Fondation Sean Connery est née

La famille du comédien disparu il y a deux ans a annoncé la création d’une fondation qui, en Ecosse et aux Bahamas, viendra en aide aux plus démunis et à la protection des océans.

Laurent Siebenmann
par
Laurent Siebenmann
Inoubliable créateur du rôle de James Bond au cinéma (ici dans «Goldfinger»), Sean Connery est décédé le 31 octobre 2020.

Inoubliable créateur du rôle de James Bond au cinéma (ici dans «Goldfinger»), Sean Connery est décédé le 31 octobre 2020.

MGM/Eon Productions

Deux ans après le décès du plus fameux interprète de James Bond, la famille Connery a annoncé, hier, la création de la Sean Connery Foundation. Depuis le début des années 1970, l’acteur a distribué des sommes conséquentes afin de venir en aide aux plus démunis, notamment en Ecosse, pays qui l’a vu naître. Il a toujours été très attaché aux valeurs éducatives et environnementales.

Cette nouvelle fondation octroiera des subventions stratégiques à des institutions et des organisations en Écosse et aux Bahamas, les deux pays de coeur de Sean Connery. Une fois encore, ce sont l’enseignement mais aussi la préservation des océans qui seront privilégiés.

7 millions de francs de subventions

«Par-dessus tout, Sean pensait que l'éducation était une force énorme et tenait surtout à ce que les enfants issus de milieux défavorisés, tel que celui d’où il venait, aient la possibilité de réussir dans la vie (…) Nous espérons sincèrement que les subventions de notre famille aideront les jeunes Écossais et Bahamiens, ainsi que nos océans, à prospérer», explique Stéphane Connery, fils adoptif de Sean, par ailleurs président de la fondation.

«Ce sont les valeurs que mon père nous a transmises, à nous sa famille. Et, à travers la fondation, nous espérons transmettre des valeurs qui inspireront certaines organisations, dans les années à venir, ajoute Jason Connery, fils naturel du comédien. Nous sommes impatients de défendre chacune d’elle, dans ses efforts pour enrichir la vie des jeunes et protéger notre planète.»

La fondation devrait déjà octroyer 6 millions de livres sterling (environ 7 millions de francs) de subventions, d'ici à la fin de 2022.

Ton opinion

1 commentaire