Mondial de hockey: Akira Schmid ne rejoindra pas l’équipe de Suisse au Mondial

Publié

Mondial de hockeyAkira Schmid ne rejoindra pas l’équipe de Suisse au Mondial

New Jersey, l’équipe du Bernois en NHL, n’a pas libéré son gardien pour le tournoi qui se déroule en Lettonie et en Finlande jusqu’au 28 mai. Joren van Pottelberghe (Bienne) sera bien le troisième portier. 

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
Le gardien bernois des New Jersey Devils ne rejoindra pas l’équipe de Suisse au Mondial.

Le gardien bernois des New Jersey Devils ne rejoindra pas l’équipe de Suisse au Mondial. 

IMAGO/USA TODAY Network

Gardien des New Jersey Devils dans le championnat de NHL, Akira Schmid (23 ans) ne rejoindra pas l’équipe de Suisse engagée au Championnat du monde 2023, qui se déroule jusqu’au 28 mai à Riga (Lettonie) et à Tampere (Finlande).

Le Bernois, qui a amorcé neuf rencontres éliminatoires avec les Devils durant les séries 2023, n’a pas obtenu le feu vert de son employeur nord-américain.

Schmid l’avait dit lors du post mortem de samedi: «Si je rejoins l’équipe de Suisse? Je ne le sais pas encore, cela va dépendre des discussions avec les entraîneurs et la direction des Devils.» Il s’avère que le portier a contracté une blessure pendant les play-off qui se sont arrêtés en deuxième ronde (élimination en cinq matches contre Carolina)  et que l’organisation du club de la banlieue new yorkaise souhaite que son goalie prenne le temps de se soigner.

Conséquence: le dernier rempart du HC Bienne, Joren van Pottelberghe, complète la liste des gardiens éligibles durant le tournoi. Les autres sont Leonardo Genoni (EV Zoug) et Robert Mayer (Genève-Servette).

Ton opinion