LunaireLa NASA fête Halloween à sa (drôle) de façon
Des scientifiques du Johnson Space Center à Houston se sont déguisés en Gateway, la future station spatiale qui orbitera autour de la Lune pour le programme Artemis.
- par
- Michel Pralong
On sait rire chez les scientifiques de la NASA. Pour Halloween, pas question pour eux de se déguiser en monstre de l’espace, on fait dans le plus sérieux. Six membres de l’équipe des systèmes véhiculaires du Johnson Space Center à Houston se sont grimés en Gateway. Il s’agit de la future station spatiale sur laquelle ils travaillent et qui sera placée en orbite autour de la Lune pour faciliter les missions du programme Artemis.
Un travail d’équipe, forcément, où chacun compose un élément de la station, qui seront assemblés comme le montre la vidéo ci-dessous.
Les éléments seront acheminés dans l’espace d’une manière un peu différente de celle présentée par ces respectables scientifiques dans leur tweet.
Ce déguisement en station spatiale aura au moins eu le mérite de rassurer un internaute qui, lui, s’était déguisé en satellite. «Je ne suis pas seul!» s’est-il réjoui. Reste à savoir s’ils se rencontreront en orbite.