FootballServette écarte facilement Meyrin, mais perd Stevanovic
Tout juste de retour de blessure, le Bosnien est sorti sur civière lors du premier tour de la Coupe. Face au pensionnaire de 1re ligue, les Grenat ont passé la vitesse supérieure sur la fin: score final 8-0.
- par
- Florian Vaney Genève
L’après-midi devait se dérouler sans encombre pour Servette. La mission de rallier le 2e tour de la Coupe de Suisse se trouvait largement à sa portée et, même si Meyrin n’a pas démérité samedi, les Grenat ont aisément rempli cette part du contrat (8-0). En y ajoutant une douloureuse contrepartie: la sortie sur civière de leur artiste Miroslav Stevanovic.
Le Bosnien semblait tout heureux de retrouver sa place dans le onze après sa blessure à la cuisse. Sur le terrain du Stade de Genève, où la rencontre a dû se dérouler en raison de la Geneva Cup qui occupe les Arbères ce week-end, l’ailier gambadait. Il a offert le 1-0 à Enzo Crivelli (18e). Il a obtenu le penalty du 2-0 transformé par Boubacar Fofana. Aïe… La faute dont il a été victime sur la scène en question, un contact malheureux, lui a valu de finir sur une civière. Et de quitter le terrain dès la 38e.
Dommage, pour un Servette qui gérait son affaire sans trembler. Chez lui, Meyrin aurait eu d’autres atouts à faire valoir, à commencer par cette atmosphère propre aux premiers tours de Coupe de Suisse qui peut tout changer. Mais dans une Praille qui sonnait forcément plus creux que quatre jours plus tôt face aux Rangers, la marche était vraiment haute. Les Meyrinois se sont tout de même offert un joli frisson à la 8e, lorsque Hugo Jourdan a eu l’occasion de défier (presque) seul Joël Mall. Avantage au gardien servettien.
Embarqué avec son équipe dans une série de semaines anglaises, René Weiler avait largement fait tourner son effectif face au pensionnaire de 1re ligue. Avec notamment les présences en défense d’Issa Kaloga et de Jérôme Onguéné. Et celle d’Hussayn Touati, quadruple buteur. Il y avait encore 3-0 à la 81e. Mais le score final est lourd: 8-0.