ItalieTrois Italiens tués dans une avalanche, un Français fait une chute mortelle
Les corps de trois randonneurs disparus dans une avalanche à la frontière franco-italienne ont été retrouvés vendredi. La dépouille d’un skieur hors-piste a également été localisée.
Les secouristes italiens ont annoncé avoir récupéré vendredi les corps de trois personnes portées disparues jeudi après une avalanche survenue à la Pointe de la Golette, à la frontière franco-italienne, dans le secteur de Tignes. Les corps des trois hommes, tous italiens, ont été retrouvés vendredi matin, et transportés à Aoste, a déclaré Tiziano Trevisan, un porte-parole du secours alpin du Val d’Aoste.
Le guide du groupe de randonneurs a pu s’extraire de l’avalanche et rejoindre une caravane terrestre de secouristes italiens qui partaient à leur recherche. Il est actuellement hospitalisé mais son état de santé n’est pas préoccupant.
Le corps d’un skieur hors-piste français décédé dans la zone, après une chute a également été retrouvé. L’homme, dont l’identité n’a pas été précisée, aurait fait un saut vendredi à partir d’un rocher, tombant ensuite dans le vide. «La dynamique de l’accident est en train d’être étudiée mais il est décédé à la suite de sa chute», a déclaré Tiziano Trevisan. Son corps a été transporté dans la station italienne de Courmayeur.
La Pointe de la Golette, à 3100 mètres d’altitude, se trouve à la frontière entre la Savoie et la Vallée d’Aoste. Dimanche, six personnes avaient été tuées lors d’une avalanche sur le glacier d’Armancette, sur le massif du Mont-Blanc en Haute-Savoie.