France: Un ado de 16 ans se prend plusieurs coups de couteau dans son lycée

Publié

FranceUn ado de 16 ans se prend plusieurs coups de couteau dans son lycée

Le jeune homme a été grièvement blessé vendredi matin après avoir été poignardé par un inconnu à l’intérieur d’un lycée professionnel de Chelles, en région parisienne.

Selon les premières investigations, l’adolescent aurait été victime d’abord de coups portés à mains nues puis de coups de couteau, dans les étages du bâtiment du lycée à l’heure de la pause du matin.

Selon les premières investigations, l’adolescent aurait été victime d’abord de coups portés à mains nues puis de coups de couteau, dans les étages du bâtiment du lycée à l’heure de la pause du matin.

Photo d’illustration/AFP

Un lycéen de 16 ans a été poignardé et grièvement blessé à l’intérieur d’un lycée professionnel à Chelles (Seine-et-Marne) vendredi matin, a indiqué la procureure de Meaux. Le jeune homme, scolarisé dans l’établissement, a reçu «des coups portés à l’aide d’une arme blanche» et présentait «plusieurs plaies au niveau du dos et du flanc», selon un communiqué de Laureline Peyrefitte, la procureure de la République.

La victime a été touchée par «cinq coups de couteau», selon une source proche du dossier. Ses jours étaient en danger quand les secours sont intervenus vers 10 h 30. Un transfert rapide vers un hôpital parisien suivi d’une opération chirurgicale ont permis de «stabiliser son état de santé», a souligné Laureline Peyrefitte, précisant que la victime demeurait hospitalisée vendredi soir.

L’agresseur ne serait pas un élève du lycée

«Un individu s’est introduit dans le lycée Louis-Lumière à Chelles et a agressé un élève avec une arme blanche», avait relaté le rectorat de Créteil plus tôt dans la journée. Une enquête a été ouverte pour tentative d’assassinat. Confiée à la direction régionale de la police judiciaire, elle doit notamment s’attacher à identifier le ou les auteurs mais aussi à reconstituer l’enchaînement des événements qui ont conduit au drame.

«Il ressort des premières investigations que l’adolescent aurait été victime d’abord de coups portés à mains nues puis de coups de couteau, dans les étages du bâtiment du lycée à l’heure de la pause du matin», a avancé la procureure. D’après les premiers éléments d’enquête, l’agresseur présumé est extérieur à l’établissement.

Les cours ont été suspendus vendredi et une cellule d’écoute a été ouverte pour les personnels et les élèves, a ajouté le rectorat.

(AFP)

Ton opinion