Hockey sur glaceAjoie crée la sensation et renverse Zoug en deux minutes
Auteurs d’une très grande performance, les Jurassiens se sont imposés à Zoug (1-2), remportant le premier duel de la double confrontation de la semaine.
- par
- Robin Godinat
Le HC Ajoie a frappé très fort, vendredi soir en National League. À la Bossard Arena, les Ajoulots sont venus conquérants et sont repartis avec trois points mérités (1-2). Face à Zoug, les Jurassiens ont confirmé qu’ils étaient en forme, et qu’ils ne lâcheront rien dans la lutte pour le maintien.
Cette soirée ressemblait pourtant aux nombreuses défaites frustrantes que Ajoie encaissait depuis le début de saison. De l’ambition et des opportunités, mais un adversaire bien plus réaliste et efficace. Et pourtant, en deux minutes, les Jurassiens ont pris les devants sans jamais les lâcher.
Deux premiers tiers frustrants
Dans les deux premiers tiers, les hommes de Christian Wohlwend ont fait trembler la confiance des Zougois, à défaut des filets. Notamment sur des contre-attaques très rapides, que les Ajoulots n’ont pas réussi à fructifier. Zoug, de son côté, s’est montré bien plus tranchant. Profitant de quelques minutes de domination, Simion a ouvert le score sur un tir dévié par la défense jurassienne (13e).
Le troisième tiers a enfin souri aux visiteurs. D’abord à la 44e, sur un tir de Gauthier qui termine au fond des filets, puis une minute plus tard, lorsque Romanenghi exploite un puck errant (45e). Surpris par ce retournement de situation, Zoug n’est pas parvenu à se faire justice. Un Tim Wolf des très grands soirs s’est illustré avec de superbes parades dans une fin de match éprouvante.
Ajoie retrouvera Zoug samedi soir, à Porrentruy cette fois. L’actuel troisième du championnat aura à cœur de prendre sa revanche, il faudra donc le même esprit combatif à Ajoie pour réitérer l’exploit.