Ski alpin - Odermatt et Caviezel sur le podium du super-G des finales

Publié

Ski alpinOdermatt et Caviezel sur le podium du super-G des finales

Vincent Kriechmayr a remporté le dernier super-G de la saison à Courchevel, devant Marco Odermatt et Gino Caviezel. Le globe de la discipline était déjà revenu à Aleksander Aamodt Kilde au début du mois de mars.

Rebecca Garcia - Courchevel
par
Rebecca Garcia - Courchevel
Marco Odermatt s’est offert son quinzième podium de la saison jeudi en super-G.

Marco Odermatt s’est offert son quinzième podium de la saison jeudi en super-G.

AFP

Un double podium suisse conclut le dernier super-G de la saison. Si Vincent Kriechmayr a terminé 1er de l’épreuve jeudi lors des finales de Coupe du monde à Courchevel, deux skieurs suisses l’ont accompagné sur le podium. L’incontournable Marco Odermatt, déjà deuxième mercredi en descente, pointe à 53 centièmes de l’Autrichien. Il termine deuxième. Son coéquipier et ami Gino Caviezel s’est emparé de la troisième place avec un retard de 75 centièmes sur le vainqueur du jour.

Marco Odermatt confirme ainsi une fin de saison majestueuse, durant laquelle il s’est montré parmi les meilleurs de plusieurs disciplines. Capable de décrocher des podiums en géant, en super-G et en descente, le Nidwaldien a réussi à marquer des points dans une épreuve pour laquelle il n’avait plus rien à chasser. Il a même pris le dessus sur Aleksander Aamodt Kilde, le Norvégien qui avait déjà remporté le petit globe de super-G au début du mois de mars.

Le reste des Suisses se retrouve au-delà de la seconde. Justin Murisier (+1’’66) s’est classé 9e tandis que Beat Feuz et Stefan Rogentin ont réalisé le même chrono (+1’’83). Ils figurent dans le top 10.

Des globes déjà distribués

Ce super-G ne présentait aucun enjeu majeur. Le Globe de cristal du général avait officiellement été remporté par Marco Odermatt, après sa deuxième place en descente à Courchevel. S’il présentait une grande avance au classement général, c’est bien mercredi que l’écart est devenu mathématiquement trop élevé pour Aleksander Aamodt Kilde. Le Norvégien a pu se consoler avec le globe de descente, qui accompagne celui de super-G remporté à Kvitfjell.

Ton opinion

0 commentaires