Football: Coupe de Suisse: selon vous, qui va créer la grosse surprise?

Publié

FootballCoupe de Suisse: selon vous, qui va créer la grosse surprise?

Le suspense pourrait s’inviter ce week-end lors des 32es de finale, avec des affiches peut-être moins déséquilibrées qu’il n’y paraît. Participez au sondage du «Matin.ch», qui a sélectionné six points chauds. 

Nicolas Jacquier
par
Nicolas Jacquier
Étoile Carouge avait éliminé Bâle en octobre 2021.

Étoile Carouge avait éliminé Bâle en octobre 2021.

Bastien Gallay/freshfocus

Après l’enivrant parfum européen de ce milieu de semaine, place à la Coupe de Suisse, à l’enseigne de 32es de finale disputés dès ce vendredi soir. On y retrouvera plusieurs affiches savoureuses, à l’instar du derby jurassien entre le FC Ajoie-Monterri et Delémont qui va faire vibrer tout un canton. 

La Coupe, c’est surtout des réjouissances dans les villages, la fête des amateurs autour des terrains et jusqu’aux buvettes. Même si les dirigeants des clubs concernés doivent remplir un cahier des charges toujours plus contraignant - notamment pour ce qui est de l’accueil de fans visiteur parfois turbulents.

Demandez le programme

A l’occasion d’un premier tour, les rendez-vous sont souvent déséquilibrés, du moins sur le papier, avec de prétendus «petits», issus du monde amateur, recevant la visite de présumés «grands» dont le quotidien se conjugue habituellement en Super et Challenge League. Les véritables surprises sont certes rarissimes, mais quand l’une d’elles se produit, son retentissement n’en est que plus important. Voici 12 mois, on n’en avait cependant enregistré strictement aucune.

Qu’en sera-t-il cette fois-ci? Quels clubs de Swiss Football League pourraient-ils passer à la trappe dès ce week-end? Dites-le nous en participant au sondage du Matin.ch qui, afin de défricher au préalable le terrain, a répertorié six points chauds.  A vous de donner le coup d’envoi de la Coupe 2023-2024.

Selon vous, d’où viendra la surprise?

Ton opinion

8 commentaires