FranceUn médecin antivax meurt après une «séance chamanique»
Médecin homéopathe, Olivier Soulier s’était fait connaître pour son opposition au vaccin contre le Covid.
- par
- R.M.
Un médecin qui était devenu une figure du mouvement antivax est mort dans la nuit du 28 au 29 juin dernier après une séance chamanique à Paris. Il a trouvé la mort «après une séance chamanique à base notamment de champignons hallucinogènes», précise la presse française.
Longtemps installé à Marcq-en-Baroeul (département du Nord), Olivier Soulier, un médecin homéopathe et acupuncteur de 66 ans, s’était fait connaître pour ses positions contre le vaccin contre le Covid. Parlant d’«expérimentation vaccinale», il avait affirmé que le vaccin stérilisait les femmes, rapporte «La Voix du Nord».
Selon l’Observatoire du conspirationnisme, ajoute le «Midi Libre», il avait aussi estimé que la pandémie était une «mascarade pour nous priver de nos libertés» et assuré que le vaccin serait «60 fois plus dangereux que la maladie».
L’homme niait également l’existence du réchauffement climatique, qu’il considérait comme une «arnaque».
Selon le parquet de Paris, Olivier Soulier «a fait un malaise et est décédé malgré l’intervention des secours». Une enquête pour «homicide involontaire» et «exercice illégal de la médecine» a été ouverte.