TennisAprès son oncle, Nadal perd un nouveau coach
Pilier de l’équipe de Rafael Nadal depuis 2005, Francisco Roig a décidé de quitter le team de celui qui remettra son titre en jeu à l’Open d’Australie en janvier.
Cinq ans après le départ de son oncle Toni, Rafael Nadal voit son autre coach de longue date, Francisco Roig, quitter son équipe avant un début de la saison 2023 qui le verra remettre son titre en jeu à l’Open d’Australie. Le recordman de titres en Grand Chelem (22) l’a annoncé vendredi sur ses réseaux sociaux.
«Je voulais vous informer que Francis quitte l’équipe. Il a été une personne importante dans ma carrière et je lui suis très reconnaissant de toutes ces années de travail et d’amitié, a écrit le Majorquin, au sujet de celui qui a participé à la conquête de tous ses sacres majeurs. Quand nous avons commencé à travailler ensemble, j’étais un gosse et avec mon oncle Toni, on commençait seulement sur le circuit. Francis est un grand entraîneur qui connaît très bien le tennis et m’a beaucoup aidé à m’améliorer. Je n’ai que des mots de reconnaissance pour lui et lui souhaite toute la chance du monde pour son nouveau projet.»
Soucieux de se lancer un défi avec un ou plusieurs joueurs, Roig avait intégré le team Nadal en 2005, quatre ans après les débuts pros de «Rafa» et juste avant son premier sacre à Roland-Garros. L’année prochaine, l’Espagnol de 36 ans sera toujours entraîné par Carlos Moya et Marc Lopez, arrivé il y a un an.