États-UnisDeux sœurs ont eu recours à un suicide assisté en Suisse en catimini
Deux Américaines de 54 et 40 ans avaient mystérieusement disparu. Elles ont choisi d’en finir ensemble.
- par
- R.M.
Deux sœurs de Phoenix, en Arizona, s’étaient mystérieusement volatilisées lors d’un voyage en Suisse. Elles étaient parties le 3 février et devaient être de retour le 13. Mais elles ne se sont jamais enregistrées pour le vol retour et leurs proches n’ont plus eu de nouvelles à partir du 10. Et ce week-end, un de leurs amis a annoncé leur mort sur Facebook.
Dans les médias américains, les spéculations vont bon train. On évoque une énigme et un possible crime. Mais il n’en est rien: elles ont eu recours à un suicide assisté, apparemment sans rien dire à leurs proches.
«Blick» a eu la confirmation de leurs décès, enregistrés dans la région bâloise durant la première quinzaine de février, tant par les autorités bâloises que par l’ambassade américaine. Il est précisé qu’il n’y a aucune raison d’ouvrir une enquête pénale.
Les deux femmes étaient actives dans le milieu de la santé. Lila A., 54 ans, était médecin. Sa cadette Susan F., 40 ans, infirmière. «Blick» rappelle que L’âge relativement jeune des deux sœurs n’est pas un critère d’exclusion du suicide assisté en Suisse. On ne connaît cependant pas leurs motivations ni leur état de santé, physique et psychologique.