Football: Podcast – Constantin: «à la fin, il n’en reste qu’un»

Actualisé

FootballPodcast – Constantin: «à la fin, il n’en reste qu’un»

Régulièrement, un journaliste de la rédaction du Sport-Center se pose avec un acteur du sport romand. Pour ce nouvel épisode, direction le Valais et le Porte d’Octodure, pour un épisode spécial Coupe de Suisse avec le président du FC Sion.

Robin Carrel
par
Robin Carrel

Si le lecteur ne s’affiche pas correctement sur votre smartphone, cliquez simplement ici!

Le Valais, le club de Tourbillon et la Coupe de Suisse; la Coupe à la radio depuis Ayent chez la Tante Jeannine; son pire souvenir dans la compétition, quand il était gardien de Xamax contre Servette dans les années septante, avec un arbitre moustachu; la rentrée dans le rang du FC Sion et la quête d’infrastructures dans le Vieux-Pays; les débuts de Raphaël Wicky à 16 ans et aujourd’hui sur le banc d’en face, la venue de Didier Tholot arrangée en février 2023 et une pointe de Balotelli… Tout y passe! 

Avec quelques punchlines, logiquement au passage, du genre: «Si demain matin les autres ils ont des Ferrari pis moi je reste avec ma Renault et je dois faire une course, je suis certain de la perdre», «J’ai préféré perdre la quatorzième que la treizième», «Les gens qui parlent pour dire y’a qu’à, ça t’en trouves», «Mes premiers joueurs que j’ai eus comme président sont grands-pères aujourd’hui», ou encore «J’ai pas été plus malin que Mourinho»…

Pascal Muller/freshfocus

Vous pouvez retrouver les «Trois quarts d’heure de C’te équipe» précédents, mais aussi tous les épisodes d’«Un café avec» et les toutes nouvelles «Troisièmes Manches», sur SpotifyDeezerPodcast addict ou encore Amazon Music. Bonne écoute!

Ton opinion