BrésilUn Suisse enlevé et tué pour 2000 francs
Un jeune homme a enlevé puis abattu Aristo D. vendredi. Selon les premières informations, la victime devait à l’auteur du crime une somme de près de 2000 francs pour une voiture.
Le drame s’est produit vendredi dernier, dans la localité brésilienne de Goianésia, au nord-ouest de la capitale, Brasília: un jeune homme a enlevé et tué un ressortissant suisse, Aristo D., pour une histoire d’argent. Comme l’a déclaré la police militaire de la région de Goiás au journal «G1», au moment du crime, une de ses équipes patrouillait près de la scène du crime et a entendu les coups de feu. Le Suisse de 59 ans a été transporté à l’hôpital, mais a succombé à ses blessures. Le suspect de 27 ans a été arrêté sur place et a avoué.
Selon l’auteur présumé, ce dernier a maîtrisé le Suisse et l’a forcé à le suivre en voiture dans la ville voisine d’Anápolis. Là, la victime était censée lui rembourser les 12’000 réals brésiliens qu’elle lui devait, soit près de 2000 francs, pour une voiture.
Il a tenté de s’enfuir
En roulant vers la ville de 400’000 habitants, le suspect a emprunté une route secondaire pour éviter un contrôle de police sur l’autoroute. Peu après, Aristo D. a pu tirer le frein à main, faisant déraper la voiture dans une pente. Il a alors tenté de s’enfuir, mais a été mortellement touché par trois balles dans la tête. Les coups de feu ont été entendus par des policiers qui se trouvaient à proximité.
Selon la police, l’auteur des tirs a été repéré dans un buisson et a d’abord pointé son arme vers les agents lorsqu’il les a vus. Après des coups de feu de sommation de la part des policiers, il aurait jeté son arme et se serait rendu.