Hockey sur glace: Kevin Fiala fait face à l’élimination en play-off de NHL

Publié

Hockey sur glaceKevin Fiala fait face à l’élimination en play-off de NHL

L’attaquant saint-gallois de Los Angeles a perdu l’acte V de la série contre Edmonton (6-3). Le voilà à une défaite de la sortie.

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
Encore crédité d’un nouvel assist, Kevin Fiala n’a pu empêcher la défaite de Los Angeles face à Edmonton dans la nuit de mardi à mercredi.

Encore crédité d’un nouvel assist, Kevin Fiala n’a pu empêcher la défaite de Los Angeles face à Edmonton dans la nuit de mardi à mercredi.

Imago

Kevin Fiala (26 ans) fait face à l’élimination au premier tour des play-off de NHL suite à la défaite de son équipe de Los Angeles au Rogers Place d’Edmonton dans la nuit de mardi à mercredi (6-3). Les Oilers mènent 3-2 dans la série qui prendra fin dès qu’un club aura acquis quatre succès.

L’ailier gauche saint-gallois des Kings, qui a été crédité d’une mention d’aide «pour beurre» sur le 6-3 inscrit à la 47e minute par le joueur de centre ontarien Quinton Byfield, a influencé négativement le destin de son organisation.

But avec le visage

À la 34e minute, alors que la marque était de 4-2, le No 22 de l’organisation californienne a été sanctionné d’une punition de deux minutes pour avoir rudoyé inutilement le gardien albertain Stuart Skinner. Durant la séquence en avantage numérique qui a suivi, l’ailier gauche ontarien Zach Hyman a signé le 5-2 en déviant avec son visage (!) un tir du défenseur ontarien Evan Bouchard dans le filet défendu par le Finlandais Joonas Korpisalo.

Cette marge de trois buts s’est avérée insurmontable pour l’équipe entraînée par Todd McLellan.

Dallas impitoyable

Dans son American Airlines Center, Dallas s’est facilement approprié l’acte V de son duel contre Minnesota (4-0) pour prendre le commandement dans la série (3-2).

Le gardien américain des Stars Jake Oettinger a effectué 27 arrêts pour savourer un deuxième blanchissage en séries éliminatoires tandis que son coéquipier, le centre Roope Hintz, a amassé trois assists. En feu, le Finlandais a amassé 11 points depuis le début des play-off 2023.

Deux homonymes en prison au même moment

À la PNC Arena de Raleigh, les New York Islanders ont repoussé leur éventuel départ en vacances en gagnant le cinquième duel contre Carolina 2-3 dans le match (3-2 dans la série).

L’ailier gauche suédois des Isles Pierre Engvall a récolté un but et une mention d’aide dans un affrontement qui a accouché d’un moment insolite: à la 54e minute, deux hommes se sont retrouvés en prison, un sur chaque banc. Le joueur des Islanders était un défenseur suédois, celui des Hurricanes était un attaquant finlandais. Les deux s’appellent Sebastian Aho…

Les résultats

Ton opinion