Hockey sur glaceLes clubs romands de Swiss League brillent à domicile
La Chaux-de-Fonds a surclassé Bellinzone ce mardi soir (5-0), lors d’une 18e journée aussi marquée par le succès de Martigny dans le derby valaisan contre Viège (2-1) et celui, renversant, de Sierre face au dauphin Zurich (6-5).
- par
- Sport-Center
Freiné par Winterthour dimanche (3-2), après six victoires d’affilée, Le HC La Chaux-de-Fonds a repris sa marche en avant en Swiss League. Lors de la 18e journée, ce mardi, les joueurs de Louis Matte ont facilement disposé de la lanterne rouge, Bellinzone, à domicile (5-0). Anthony Huguenin a ouvert le score dès la 7e minute puis Yves Stoffel (24e, 32e), Kyle Olson (30e) et Arno Nussbaumer ont alourdi la marque dans le deuxième tiers-temps.
Dans la même soirée, Martigny a enregistré son dixième succès de la saison. Le promu valaisan a triomphé de Viège dans le derby (2-1) grâce à des réalisations d’Arnaud Riat (19e) et Erik Ullman (30e). Jorden Gähler a réduit la marque à la 48e, sans conséquence pour les locaux.
Sierre renverse le dauphin
De son côté, Sierre a fait tomber à Graben le dauphin, les GCK Lions, au terme d’une partie renversante (6-5). À la faveur d’une entame canon, l’équipe entraînée par Yves Sarault menait 2-0 grâce à Jordann Bougro (2e) et Lukas Lhotak (4e). Son adversaire a recollé par l’intermédiaire de Robin Leone (17e) et Jarno Kärki (25e). Les Sierrois ont sombré au cours du deuxième tiers, encaissant trois buts de Yannick Blaser (29e), Robin Leone, encore (29e) et Kyen Sopa (38e). Mais ils ont complètement inversé la tendance dans la dernière manche: Lhotak y est d’abord allé de son doublé (51e), avant que Arnaud Montandon (52e) et Téo Reynaud (56e) ne remettent les deux équipes à égalité. Cory Emmerton, dans les derniers instants, a fait verser Graben dans l’ivresse en offrant le but de la victoire aux Valaisans (59e).
Au classement, Olten - victorieux du Hc Thurgovie 3-0 mardi soir - est toujours leader avec 41 points. La Chaux-de-Fonds profite du faux-pas des Zurichois pour s’emparer de la 2e place (33 points). Martigny est 4e (28 points). Enfin, Sierre, grimpe au 7e rang (21 points).