Football: Le LS gagne enfin à la Tuilière

FootballLe LS gagne enfin à la Tuilière

Menés par Lucerne à la pause, les Lausannois sont cette fois parvenus à retourner la situation à leur avantage grâce à Kablan et deux penalties de Dussenne et Sène (3-1).

Steve Baccaglio
par
Steve Baccaglio
FC Lausanne-Sport
3 : 1
Luzern

Sponsorisé par la Loterie Romande.

Ton opinion

Nous vous remercions d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie et vous souhaitons à toutes et tous une très belle fin de dimanche! À très vite pour un nouveau liveticker.

Elle fait du bien cette victoire vaudoise, la première de la saison à domicile. Elle permet aux joueurs de Magnin de laisser la dernière place à Bâle et, surtout, de renouer avec la victoire après vécu dans le brouillard durant cinq matches (un seul point récolté).

C'est terminé à la Tuilière! Le Lausanne-Sport s'impose et remporte une victoire capitale face à Lucerne (3-1).

98'

Il reste un peu plus de deux minutes. Ça sent bon pour le LS qui ne souffre aucunement les maigres tentatives lucernoises.

96'

Il s'agirait de la première victoire du LS cette saison à la Tuilière. Après 10 journées, il était temps!

95'

Le LS ne court aucun risque et reste bien en place dans cette fin de match. Les hommes de Suisse centrale ne proposent plus rien depuis la fin de la première période…On les voit mal revenir dans la partie.

93'

Dans tous les cas, nous pouvons déjà attribué la récompense d'homme du match à Mauricio Willimann qui n'a pas fait le déplacement pour rien. Parti du banc, le Lucernois est rentré au début de la deuxième période pour remplacer le malheureux Beka. Willimann a concédé ensuite les deux pénaltys qui ont permis au LS de passer l'épaule.

91'

Il y aura 10 minutes de temps additionnel.

91'

Geste de frustration de Spadanuda qui est averti par l'arbitre.

89'

En cas de victoire, le LS laisserait la place de lanterne rouge au FC Bâle, mené 3-0 à Berne face à YB. Ce succès serait d'une importance fondamentale pour Ludovic Magnin et les siens.

86'

POATY! Lucerne n'y est plus et les locaux en profitent, le ballon est bien décalé sur la droite mais le tir du Congolais est bien dévié en corner par Loretz.

84'

Lucerne a littéralement les jambes sciées suite à ces trois buts lausannois en 9 minutes. Les Vaudois sont dans la gestion de cette fin de match.

80'

Quel revirement de situation à Lausanne! La formation de Ludovic Magnin a littéralement mangé son adversaire en deuxième période. Les Lucernois ont-ils été marqués par la sortie sur blessure de Beka? Dans tous les cas, celle-ci a changé le cours du match car son remplaçant, Willimann, a concédé deux pénaltys.

77'

3 : 1

BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE LAUSANNE! Le LS prend deux longueurs d'avance grâce à cette réalisation signée Kaly Sène.

77'

PENALTY POUR LAUSANNEü INCROYABLE À LA TUILIÈRE!! Suzuki pousse à la faute…Willimann qui réalise une entrée fracassante…

76'

Il reste un peu plus d'un quart d'heure à Lausanne avant de ramener trois points fondamentaux. Il s'agit d'être solide et solidaire défensivement maintenant.

74'

2 : 1

BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE LAUSANNE!! Dussenne prend ses responsabilités et inscrit le but qui permet à son équipe de prendre l'avantage!

72'

PENALTY POUR LAUSANNE! Le maillot de Sanches est retenu par Willimann. C'est très léger, le Lausannois se laisse tomber mais l'arbitre n'hésite pas et désigne le point de pénalty.

72'

Changement opéré par Ludovic Magnin: Kalu sort et est remplacé par Labeau.

71'

Cette égalisation est méritée pour les Vaudois. Loretz n'a pas eu grand chose à faire depuis le retour des vestiaires mais les Lucernois sont complètement sortis du jeu et se contentent de rester derrière le ballon depuis vingt bonnes minutes.

68'

1 : 1

BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE LAUSANNE!!! Sur un coup franc frappé par Kalu, Kaplan coupe la trajectoire de ce ballon et, de la tête, inscrit le but égalisateur. Qu'elle fait du bien cette réalisation!

68'

BUT!

66'

Les Lucernois se contentent de défendre dans ces 20 premières minutes de la seconde période. Tout ceci ne donne pas lieu à un spectacle incroyable à la Tuilière.

64'

Les Vaudois ont le ballon à mi-terrain mais ça manque de mouvement de la part des attaquants. Les milieux de terrain sont contraints de jouer constamment derrière.

4 commentaires