Football: Cesc Fabregas en invité de marque à Yverdon

Publié

FootballCesc Fabregas en invité de marque à Yverdon

Les caméras de Blue sport ont aperçu l’ancien footballeur espagnol dans les tribunes du Stade municipal, ce dimanche, à l’occasion de la victoire des Nord-Vaudois sur Servette.

Lucien Willemin
par
Lucien Willemin
Cesc Fabregas a visiblement apprécié son escapade yverdonnoise.

Cesc Fabregas a visiblement apprécié son escapade yverdonnoise.

IMAGO/LaPresse

Un champion du monde a assisté à la belle victoire d’Yverdon sur Servette, ce dimanche au Stade municipal (2-1). Francesc Fabregas, l’ancien milieu de terrain espagnol, passé notamment par Arsenal, Barcelone et Chelsea, était en effet en visite dans la cité du bout du lac de Neuchâtel.

Celui qui officie désormais comme entraîneur assistant non loin de la Suisse, à Côme, en Serie B italienne (l’équipe d’un certain Jean-Pierre Nsame, où Fabregas a effectué une dernière pige avant de raccrocher les crampons), a été accueilli personnellement par le propriétaire du club yverdonnois, l’américain Jamie Welch.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux d’YS, Fabregas a donné son avis sur le néo-promu de Super League. «Je vois que c’est un grand club, en plein développement avec beaucoup de nouvelles idées, des joueurs de qualité, des super fans. Je suis très content d’être ici», a-t-il déclaré.

Interrogé sur son compatriote Kevin Carlos, auteur de l’égalisation des Nord-Vaudois, Cesc Fabregas a avoué avoir découvert son existence ce dimanche. «J’ai entendu parler de lui aujourd’hui. C’est un très bon joueur, très fort. Je vais garder un oeil sur lui désormais.»

Ton opinion