TélécomsRésultats en hausse pour Salt au troisième trimestre
L’opérateur a annoncé vendredi des chiffres solides, que ce soit en termes de nombre d’abonnés, de chiffre d’affaires ou de résultat opérationnel.

La société se dit confiante pour sa croissance au cours des prochains trimestres.
20min/Michael ScherrerSalt a réalisé un chiffre d’affaires de 270,4 millions de francs entre juillet et septembre (+4,3% sur un an). Sur les neuf premiers mois de l’année, il se monte à 775 millions (+3,4%). L’opérateur télécom a également annoncé vendredi avoir engrangé au troisième trimestre 18’600 nouveaux clients sur abonnements (postpaid). Sur neuf mois, l’augmentation de ses clients est de 52’500 abonnés, pour un total de 1’359’000 à la fin du mois de septembre. Salt indique également avoir dépassé au troisième trimestre la barre des 150’000 abonnés à l’internet ultrarapide.
Croissance au rendez-vous
Du côté des résultats opérationnels avant impôts (EBITDA), ils se montent à 330,4 millions sur neuf mois (+4,9%) et à 118,4 millions au troisième trimestre (+6%), grâce à la croissance du nombre d'abonnés et à la reprise de l'itinérance. «Nous nous améliorons chaque trimestre», ce qui «se voit dans la croissance de nos revenus, qui est nettement supérieure à celle du marché», s’est réjoui Pascal Grieder, CEO de Salt. «Nous sommes convaincus que nous pourrons poursuivre notre croissance au cours des prochains trimestres.»