TélévisionLe grand gagnant de «Koh-Lanta: le Feu sacré» est…
La finale de cette édition s’est déroulée mardi soir sur TF1. Il y a eu de grosses surprises.
- par
- Laurent Siebenmann
Mardi soir, se déroulait la finale de l’édition de «Koh-Lanta: le Feu sacré», sur TF1. Après quarante jours de compétition acharnée, Nicolas, Tania et Frédéric s’affrontaient pour remporter la victoire.
Evidemment, cet ultime rendez-vous a été marqué par la fameuse épreuve des poteaux. Une épreuve qui ne s’est pas déroulée comme prévue, puisque le grand favori, Nicolas, a chuté en premier. Il a été suivi de Tania, faisant de Frédéric le grand gagnant de ce grand classique de «Koh-Lanta».
Trahison finale
Frédéric, donc, a décidé de partir face au jury final avec… Tania. Une vraie trahison pour Nicolas, déçu par l’attitude de son «ami»: «J’aurais préféré que tu ne me promettes pas de me choisir les yeux dans les yeux», a lâché l’ex-favori. Mais Frédéric est resté imperturbable, lui sortant une excuse méchamment bidon: «À Koh-Lanta, on n’emmène pas un ami en finale, on emmène un adversaire». Mouais, mouais, mouais…
Après le passage devant le jury, le dépouillement a eu lieu en direct, à Paris. C’est finalement Frédéric qui a été déclaré grand gagnant de cette édition. Il empoche 100’000 euros.