Chaux-de-Fonds: 42 blessés pris en charge par les hôpitaux

Publié

La Chaux-de-Fonds (NE)Au total, 42 blessés ont été pris en charge par les hôpitaux

Le Réseau hospitalier neuchâtelois tire un bilan positif de son action à la suite des événements de lundi. Cinq personnes étaient toujours prises en charge jeudi.

La Chaux-de-Fonds et sa région réparent encore les dégâts de la tempête.

20 minutes

«Une réactivité exemplaire» et une «source de satisfaction»: le Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNe) a tiré jeudi un bilan positif en lien avec les soins prodigués aux personnes qui ont été blessées dans la monstrueuse tempête qui a frappé La Chaux-de-Fonds (NE) lundi. Au total, «42 personnes ont été prises en charge; 25 blessés ont été accueillis aux urgences de La Chaux-de-Fonds et 17 à celles de l’hôpital Pourtalès à Neuchâtel», lit-on dans un communiqué, jeudi matin.

Le RHNe ne précise pas la gravité des différentes blessures mais note toutefois que, «mercredi, cinq de ces patients étaient encore hospitalisés sur les deux sites». «Grâce à une réorganisation rapide au niveau du département des urgences, le RHNe a su gérer de façon efficace, sans attente, l'arrivée simultanée de nombreuses victimes de la violente tempête et ce, malgré une activité déjà soutenue dans le département, en dehors de ce phénomène», écrit-il.

Trains bientôt sur les rails

Jeudi matin, les CFF ont aussi communiqué sur l’avancée des réparations. «Le tronçon La Chaux-de-Fonds-St-Imier devrait être réouvert samedi 29 juillet au matin», écrit la compagnie ferroviaire. Plus de 30 arbres, ainsi qu’un pylône, étaient tombés sur les voies, d’importants travaux de bûcheronnage doivent encore être effectués afin de sécuriser la ligne.» Depuis mercredi, les trains circulent à nouveau entre la cité horlogère et Neuchâtel. En ce qui concerne la liaison entre la Tchaux et Le Locle, les prévisions de réouverture sont maintenues au 7 août.

(ywe)

Ton opinion