FootballArsenal et Eindhoven assurent, Lens troisième
Dans le groupe B de la Champions League, Anglais et Néerlandais ont fait match nul alors que les Français continueront en Europa League.
Le PSV Eindhoven, dominateur mais inefficace, et Arsenal, au petit trot, se sont quittés sur un nul 1-1 (mi-temps: 0-1) dans un match de Champions League sans enjeu, les deux équipes étant déjà qualifiées au coup d’envoi pour les huitièmes de finale du tournoi.
Assurés de la première place du groupe B, les Londoniens ont joué sans prendre de risques, rarement contrariés par des adversaires eux aussi assurés de passer l’hiver au chaud, laissant dans leur poule Lens et le FC Séville se disputer la troisième place qualificative pour l’Europa League.
Lens troisième
Et c’est le RC Lens qui a assuré, mardi, sa qualification pour les barrages d’accession aux huitièmes de finale de l’Europa League, en battant Séville à domicile 2-1.
Des buts de Przemyslaw Frankowski – un penalty transformé à la 63e minute – et d’Angelo Fulgini en toute fin de match, ont offert la victoire aux Lensois alors que Sergio Ramos avait égalisé, lui aussi sur penalty. Déjà éliminés de la Champions League, les hommes de Franck Haise n’avaient besoin que d’un nul pour garder la troisième place du groupe.