FootballLe Lausanne-Sport bat le SLO en amical
Un coup franc direct de Schwizer (71e) a permis au LS de remporter ce derby vaudois. C’est le seul but qui a été inscrit dans ce match de préparation, disputé samedi à Saint-Prex.
- par
- Claude-Alain Zufferey
La rencontre amicale entre le Lausanne-Sport et Stade Lausanne Ouchy s’est déroulée samedi après-midi au Centre sportif de Marcy à Saint-Prex. Les deux formations lausannoises se sont séparées sur le score de 1-0 (0-0) pour l’ex-pensionnaire de Super League.
Ce sont les Stadistes qui ont mieux commencé le match. Dès la première minute de jeu, Castella a été sauvé par son poteau. Brown (11e) et Koyalipou (32e) ont également eu leur chance en première période pour le Lausanne-Sport. À noter que le capitaine du LS, Kuki a dû céder sa place (43e) à la suite d’un contact avec un adversaire.
Un coup franc direct sauve le LS
Les deux équipes ont profité de la pause pour complètement changer leur onze de base: de quoi tester pratiquement tous les joueurs des deux effectifs. Au début de la deuxième période, le SLO s’est créé quelques bonnes occasions, sans parvenir à les transformer. Puis du côté du LS, c’est Hysenaj qui s’est mis en évidence, mais lui aussi, sans trouver la faille.
Le dénouement de ce derby vaudois s’est produit à la 71e. Schwizer a réussi à battre Steffen sur un coup franc direct. Malgré quelques occasions de Stade Lausanne Ouchy, le score ne changera plus jusqu’au terme des 90 minutes.