Hockey sur glaceUn Ambri peu inspiré bat un HC Ajoie décevant
L’équipe tessinoise a eu le dernier mot contre Ajoie dans un match de petit niveau (2-0). Blanchissage pour le gardien d’Ambri Damiano Ciaccio.
- par
- Cyrill Pasche Ambri
Le HC Ajoie a certainement manqué le coche en première période, lorsque le début de partie aurait très bien pu tourner en sa faveur. Devant les filets pour commencer, le gardien Viktor Östlund, préféré à Tim Wolf, s’est interposé à deux reprises avec brio devant des attaquants qui se sont présentés seuls face à lui (3e, Zwerger et 7e, Kneubühler). Deux arrêts déterminants qui ont eu pour effet de plonger Ambri dans le doute et qui auraient dû donner un coup de fouet au HCA. Les premiers sifflets du public de la Gottardo Arena ont d’ailleurs déjà retenti après moins de 10 minutes de jeu. À ce moment-là, Ambri n’était vraiment pas dans le coup.
Mais au lieu d’en profiter et de laisser les Léventins continuer à balbutier leur hockey, les joueurs de Gary Sheehan ont remis leurs adversaires sur les bons rails en leur «offrant» un premier but alors qu’il restait 53 secondes à jouer en première période. Une relance affreuse de la défense jurassienne a permis à Bürgler et Kneubühler de combiner habilement avant d’ouvrir la marque (20e, Bürgler). Un but tombé contre le cours du jeu qui a redonné un peu de confiance et d’élan à la formation léventine. Une réussite qui a aussi plombé le reste de la soirée du HCA.
Ajoie trop mou offensivement
Une deuxième réussite, signée Yannick Burren en power play, a donné un peu de marge aux biancoblu (24e, 2-0). Peu inspiré offensivement, le HC Ajoie a notamment galvaudé quatre minutes de power play en deuxième période et n’a par la suite jamais réellement semblé en mesure d’inquiéter la formation tessinoise. Celle-ci s’est contentée de gérer son avance jusqu’à la sirène finale. Le gardien Damiano Ciaccio en a profité pour s’offrir un blanchissage.
Vendredi, les Jurassiens reçoivent Davos à Porrentruy. Ils se déplaceront le lendemain à Langnau.