Super LeagueLes espoirs fous de maintien s'éloignent pour le SLO
Après leur victoire à Servette mercredi, les Stadistes n’ont rien réussi face à Bâle. Le doublé de Barry (0-2) enfonce un peu plus les Vaudois.
- par
- Adrien Schnarrenberger ,
- Arsène Passamani
Le FC Bâle sait toujours gagner. Sevrés de victoire depuis le 24 février et un succès à Yverdon, les Rhénans ont profité d’une nouvelle venue en Suisse romande pour enfin récolter trois points en Super League, mettant fin à 6 matches sans succès.
A la Pontaise, le fossoyeur du Stade-Lausanne Ouchy a été Thierno Barry. Le Guinéen de 21 ans, déjà auteur d’un doublé face à Zurich la semaine dernière, a remis ça face aux Stadistes en frappant une fois par mi-temps.
Aucun tir cadré
Pour le SLO, les lendemains déchantent. Séduisants vainqueurs mercredi sur le terrain de Servette (1-2) , les hommes de Ricardo Dionisio ont été totalement impuissants à domicile contre Bâle. Ils n’ont pas adressé le moindre tir cadré en ce samedi après-midi.
L’opération maintien se complique donc un peu plus pour les Stadistes, à respectivement sept et onze points de Grasshopper et Yverdon, qui s’affrontent dimanche au Stade Municipal.
Ce live est sponsorisé par la Loterie Romande.
Ton opinion
Merci à toutes et à tous et bonne fin de soirée !
Les Bâlois sortent de leur mauvaise passe et peuvent remercier Barry pour son doublé. Les hommes de Celestini reviennent à la hauteur du LS mais passent devant Yverdon. Le SLO manque l’occasion de marquer des points pour se rapprocher de GC.
Les Stadistes ont montré trop peu de choses dans cette rencontre. Les hommes de Ricardo Dionisio ont semblé trop fatigués après cette grosse semaine.
C’est terminé à la Pontaise. Stade Lausanne-Ouchy s’incline 2-0 sur sa pelouse face à un FC Bâle qui aura dominé toute la rencontre.
Camara est averti pour réclamations.
Kayombo tente sa chance en contre mais Vachoux intercepte in extremis.
Barry et Van Breemen sortent pour Lang et Zé.
Quatre minutes de temps supplémentaire qui ne changeront certainement rien à l’issue du match.
Barry trouve le poteau sur une énième offensive mais il est finalement signalé hors-jeu.
Mulaj tente sa chance de loin. C’est un cinquième tir lausannois mais ce n’est toujours pas cadré.
Kyeremateng fait son entrée pour substituer Ajdini victime de crampes.
Toujours pas de tir cadré pour Stade Lausanne… Les Bâlois en sont à 8. Une faiblesse offensive qui ne semble pas s’améliorer sur les dernières minutes. Les Stadistes n’auront tiré que quatre fois dans l’ensemble de la rencontre.
Mahmoud sort pour Heule côté lausannois.
Mulaj part sur le flanc droit mais sa glissade annule une action qui pouvait être intéressante.
Avdullahu cède sa place après une bonne prestation. C’est Kacuri qui le remplace.
Les Stadistes semblent plus souffrir de la fatigue de cette semaine anglaise. La volonté de l’avant est là mais chaque passe et chaque course ne semble pas en rythme.
Grosse présence des hommes de Celestini dans les contacts. Les joueurs rhénans remportent presque tous les duels.
Kade fait un festival dans les derniers mètres mais son tir manque le cadre. C’est dommage pour le Bâlois qui s’était débarrassé de trois adversaires.
Le SLO obtient un corner et doit mettre la pression maintenant ou jamais.
Belle réaction lausannoise juste après le 2-0. Gassama s’arrache pour servir Mulaj qui voit son tir frôler le poteau droit.
0 : 2
Barry pour doubler la mise !!!!!
Nouveau manquement défensif lausannois qui permet à Ruegg de récupérer le cuir dans les 25 derniers mètres. Le Bâlois adresse un très bon centre en première intention pour Barry qui vient tromper Vachoux pour la deuxième fois de la soirée d’une somptueuse tête décroisée.
Corner pour Bâle après une intervention de Camara.
Xhaka et Beney sortent pour Kayombo et Sigua.
Sauvetage sur la ligne de Kadima !!!!
Avdullahu sert Beney dans la surface, gêné par la sortie de Vachoux. Le ballon roule jusqu’au goal et le défenseur lausannois se sacrifie pour tacler juste devant Barry. Lausanne ne passe pas loin du KO.