Hockey sur glaceNouvelle patinoire à Sierre: un accord-cadre est signé
La Ville de Sierre et le groupe d’investisseurs représenté par Chris McSorley ont franchi une étape vers la construction d’un nouveau stade de glace dans la Cité du Soleil.
- par
- Emmanuel Favre
La Ville de Sierre l’écrit dans un communiqué envoyé ce mercredi: «La Ville de Sierre a signé un accord-cadre avec des investisseurs privés pour le développement d’un écoquartier innovant et d’un centre sportif avec une patinoire d’une envergure nationale.» Il ajoute que les personnes impliquées dans le dossier sont Pierre Berthod (président de la Ville de Sierre), Chris McSorley (président de Sierre Valais Sport SA) et Xavier Jeanneret (directeur général d’Urban Project SA).
Un stade de glace à 80 millions
L’annonce signifie que les autorités de la Cité du Soleil et les investisseurs représentés notamment par l’ancien entraîneur de Genève-Servette et de Lugano Chris McSorley ont ratifié un pacte pour passer au stade suivant du projet de construction d’une patinoire dans le quartier de Condémines. Un stade de glace d’une valeur de quelque 80 millions de francs d’une capacité qui sera à définir en harmonie avec les intentions du club, qui milite actuellement en Swiss League.
Un nouvel acteur
Un nouvel acteur s’est greffé au dossier: l’entreprise Urban Project, qui a ses bureaux à Genève et à Bulle et qui gère et assume des projets immobiliers depuis 10 ans.
Cheville ouvrière de ce dossier, l’Ontarien Chris McSorley avait anticipé cette issue. Il avait conclu un bail de location d’un attique situé à la Route de Montana il y a deux mois déjà.
Cet accord finalisé, les investisseurs vont, à bref horizon, comme le prévoit l’échéancier, entrer dans le capital-actions du club valaisan de Swiss League.