Australie: le petit-ami d’une touriste tuée en 2005 se fait arrêter 17 ans plus tard

Publié

AustralieLe petit-ami d’une touriste tuée en 2005 se fait arrêter 17 ans plus tard

L’homme de 42 ans a été interpellé mardi dans l’État d’Australie-Occidentale dans l’affaire du meurtre non élucidé de sa compagne, une jeune Allemande retrouvée morte sur la côte est du pays.

La victime avait disparu en février 2005 d’un parc pour caravanes après une soirée passée avec son compagnon et des amis dans la petite ville de Lismore (ci-dessus).

La victime avait disparu en février 2005 d’un parc pour caravanes après une soirée passée avec son compagnon et des amis dans la petite ville de Lismore (ci-dessus).

Photo d’illustration/Wikipédia/Kingyj/CC BY-SA 3.0

Un homme a été arrêté mardi en Australie dans l’affaire du meurtre il y a plus de 17 ans d’une jeune touriste allemande sur la côte est du pays, selon la police. Le suspect, âgé de 42 ans, est l’ancien petit-ami de la victime, selon Sky News. Il a été appréhendé dans l’État d’Australie-Occidentale, a indiqué dans un communiqué la police de Richmond, dans l’État de Nouvelle-Galles du Sud (est), dont six agents se sont déplacés à l’autre bout du pays pour effectuer cette arrestation.

Un million de dollars australiens de récompense

La victime, Simone Strobel, une prof d’école enfantine de 25 ans, avait disparu en février 2005 d’un parc pour caravanes après une soirée passée avec son compagnon et des amis dans la petite ville de Lismore, sur la côte est du pays. Son corps nu avait été découvert six jours plus tard, dissimulé sous des feuilles de palmier, dans un terrain de sport voisin. L’enquête de la police locale, en collaboration avec la police de Wuerzburg (Allemagne), n’avait jusqu’à présent abouti à aucune arrestation. En 2007, le coroner de Nouvelle-Galles du Sud avait estimé qu’il n’existait pas suffisamment de preuves pour incriminer quiconque dans la mort de la jeune femme.

Il y a deux ans, le gouvernement de Nouvelle-Galles du Sud avait offert une récompense d’un million de dollars australiens pour toute information pouvant conduire à l’inculpation du meurtrier. La police allemande avait pour sa part offert une récompense de 10’000 euros en 2014.

(AFP)

Ton opinion