Football: Roy Hodgson n’est plus l’entraîneur de Crystal Palace

Actualisé

FootballRoy Hodgson n’est plus l’entraîneur de Crystal Palace

En proie à des soucis de santé récemment, l’ancien sélectionneur suisse a présenté sa démission au club londonien, dans le dur en Premier League.

Roy Hodgson entraînait Crystal Palace depuis mars 2023.

Roy Hodgson entraînait Crystal Palace depuis mars 2023.

Imago

Roy Hodgson a démissionné de son poste d’entraîneur de Crystal Palace, 16e de Premier League, a annoncé dans un communiqué publié sur le site du club londonien celui qui était à 76 ans le doyen des techniciens du championnat anglais. «Je comprends, au vu des événements récents, qu’il puisse être plus prudent en cette période pour le club qu’il aille de l’avant, et c’est la raison pour laquelle j’ai pris la décision de me retirer afin de lui permettre de se mettre en quête d’un nouvel entraîneur», a déclaré Hodgson.

Oliver Glasner a été choisi pour lui succéder. L’entraîneur autrichien de 49 ans était libre depuis la fin de saison dernière et son limogeage de l’Eintracht Francfort, qu’il avait mené au sacre en Ligue Europa en 2022. En attendant son arrivée, Paddy McCarthy et Ray Lewington, les anciens assistants de Hodgson, dirigeront l’équipe ce lundi soir lors du déplacement sur la pelouse d’Everton, match esssentiel pour deux clubs à la lutte pour le maintien.

Un club en diffculté sportive

Le départ de Hodgson, ancien sélectionneur de l’équipe de Suisse entre 1992 à 1995, intervient une semaine après la défaite à domicile de Crystal Palace contre l’autre club londonien de Chelsea lors de la 24e journée, lundi dernier. Il a été brièvement hospitalisé après avoir été pris d’un malaise lors d’un entraînement jeudi, mais a quitté l’hôpital depuis.

Hodgson, qui a été dans sa carrière l’entraîneur de près d’une vingtaine de clubs parmi lesquels Liverpool et l’Inter Milan, avait été rappelé pour un deuxième mandat à la tête de l’équipe de Crystal Palace en mars 2023, après un premier passage de 2017 à 2021.

Les «Eagles» - surnom des joueurs de Crystal Palace - ont perdu 10 de leurs 16 derniers matches de Premier League et n’ont que 5 points d’avance sur le premier relégable Everton.

(AFP)

Ton opinion