FreestyleSarah Höfflin médaillée de bronze aux X Games
La Genevoise a remporté le bronze dans l’épreuve de Knuckle Huck à Aspen, dans le Colorado. Candidats à une médaille, le Grison Andi Ragettli s’est classé 5e (slopestyle) et Mathilde Gremaud 6e (Big Air).
- par
- Sylvain Bolt
Sarah Höfflin est toujours présente dans les grands rendez-vous. A Aspen, dans le Colorado (USA), la Genevoise a décroché la médaille de bronze de la toute première épreuve féminine de «Knuckle Huck» des X Games (elle est présente depuis l’édition 2020 chez les skieurs masculins).
La skieuse de 33 ans a été battue par la Canadienne Olivia Asselin et l’Américaine Rell Harwood dans cette épreuve de style, qui consiste à effectuer des figures originales et créatives depuis la table d’un big air, en contournant le grand tremplin, mais en atterrissant dans la zone de réception principale.
La championne olympique 2018 de slopestyle a remporté sa 5e médaille aux X Games. Déception pour la Fribourgeoise Mathilde Gremaud, qui a terminé à la 6e place de l’épreuve du Big Air, loin derrière la lauréate française Tess Ledeux.
Ragettli et Gremaud se ratent
Chez les hommes, Andri Ragettli s’est manqué. Le Grison, qui a longtemps occupé la tête de l’épreuve de slopestyle, a dû se contenter de la 5e place finale, en ne parvenant pas à améliorer son score lors de son 3e et dernier run de la compétition.
D’autres adversaires ont alors profité de lui passer devant. Le skieur de 25 ans, champion du monde de slopestyle 2021, devra donc encore patienter avant de décrocher une septième médaille dans la prestigieuse compétition de freestyle aux Etats-Unis.