FootballC’est au tour de Sion de chambrer Servette
La semaine dernière, avant le derby de dimanche (2-2), les Genevois avaient gentiment allumé les Valaisans avec une annonce. Les Sédunois ont réagi.
- par
- Yves Desplands
Sans doute revigoré par le point pris à Genève, dimanche, lors du derby contre Servette (2-2), le FC Sion a réagi à une publication genevoise qui chambrait le club valaisan avant la rencontre.
Sur leur compte Twitter, les Valaisans ont repris le visuel des Servettiens, avec l’image de David Douline, qui avait été choisie parce que «la photo sur laquelle je me suis basé avait le bon angle», justifiait le graphiste Flo.
Or, dimanche, Douline a marqué contre son camp, permettant ainsi aux Sédunois de repartir avec un point de son déplacement au bout du Léman.
Du coup, dans les mains valaisannes, la «Tribune de Genève» est devenue la «Tribune de France» et Douline est «mis à l’honneur» avec un titre très clair: «L’expression «se mettre un auto-goal» prend tout son sens». Sur l’autre page, les Valaisans ont reproduit la première image en rappelant qu’«à trop parler, Servette s’est tiré une balle dans le pied».
Et, bien sûr, rendez-vous a été pris pour le 8 avril, jour d’un certain Sion – Servette à Tourbillon. Les jours avant le match, les responsables des réseaux sociaux des deux clubs risquent d’avoir du travail…