Un chanteur de K-Pop meurt dans la bousculade de Séoul

Publié

Corée du SudUn chanteur de K-Pop meurt dans la bousculade de Séoul

Lee Jihan fait partie des victimes du mouvement de foule survenu samedi. Ses agents ont annoncé sa mort dans un communiqué.

Lee Jihan avait fait son entrée dans l’industrie coréenne du divertissement en participant à la deuxième saison du télé-crochet coréen «Produce 101».

Lee Jihan avait fait son entrée dans l’industrie coréenne du divertissement en participant à la deuxième saison du télé-crochet coréen «Produce 101».

 Mnet/Produce 101

Lee Jihan, un chanteur de K-Pop et acteur, est décédé samedi 29 octobre, dans le mouvement de foule du quartier d’Itaewon à Séoul, en Corée du Sud.

Dimanche, 935 Entertainment et 9Ato Entertainment, les sociétés gérant la carrière de l’artiste, ont confirmé sa mort. Il avait 24 ans.

«Nous sommes tristes d’annoncer une telle nouvelle aujourd’hui, mais Lee Jihan est décédé dans la bousculade à Itaewon hier soir, indique le communiqué relayé par Entertainment Tonight. Nous voudrions exprimer nos plus sincères condoléances à sa famille, qui est attristée par la soudaine et tragique nouvelle, ainsi qu’à tous ceux qui l’aimaient.»

Télé-crochet coréen

Né le 3 août 1998, le jeune chanteur avait fait son entrée dans l’industrie coréenne du divertissement en participant à la deuxième saison du télé-crochet coréen «Produce 101», au cours duquel 101 espoirs de la K-pop s’affrontaient pour une place dans un groupe de 11 membres. Il est ensuite devenu acteur en 2019, jouant dans la série «Today Was Another Nam Hyun Day».

Plus de 150 personnes ont été tuées dans la bousculade d’Itaewon, et au moins 132 autres auraient été blessées, dont 37 dans un état critique. Selon Choi Seong-beom, chef des pompiers de Yongsan à Séoul, les personnes tuées ou blessées étaient principalement des adolescents et des personnes de la vingtaine. Le gouvernement coréen a décrété une période de deuil national jusqu’au 5 novembre. Suite à la tragédie, plusieurs événements de musique K-pop ont été annulés ou reportés.

(Cover Media / Lematin.ch)

Ton opinion