Royaume-UniIl avait un bouchon d’oreille coincé depuis 5 ans
Un Anglais pensant devenir sourd avait en fait un dispositif dans son oreille depuis des lustres.
- par
- R.M.
Un Anglais perdant de l’audition d’une oreille craignait de devenir sourd. Mais il a finalement découvert qu’un dispositif était bloqué dans son oreille, depuis 5 ans…
Wallace Lee, de Weymouth, dans le Dorset, au sud de l’Angleterre, attribuait sa perte auditive à une carrière dans l’industrie aéronautique, bruyante, ou à de vieilles blessures au rugby, relate la BBC. Mais après des années de détérioration de son audition, l’homme a décidé d’acheter un endoscope. En regardant lui-même dans son oreille avec le dispositif équipé de caméra, il a repéré un petit objet blanc.
Après sa trouvaille, Wallace Lee s’est rendu chez un chirurgien ORL. «Il a d’abord essayé d’aspirer l’objet. Mais comme il était là depuis si longtemps, avec l’accumulation de cérumen dur, il ne bougeait pas du tout», a raconté l’Anglais.
«Un soulagement»
Le médecin a alors utilisé une pince miniature. «Je pouvais vraiment le sentir tirer, et tout d’un coup, ça a sauté. Le brouillard qui était dans ma tête pendant toutes ces années a disparu et j’entendais parfaitement bien. C’était un tel soulagement, c’est comme entendre correctement pour la première fois», a-t-il détaillé.
Wallace Lee est maintenant convaincu que le petit objet blanc retiré de son oreille est une partie d’un dispositif pour se protéger du bruit. Il l’avait utilisé il y a cinq ans lors d’un vol pour l’Australie.