La police découvre un Python dans sa poche

Publié

FranceLa police découvre un Python dans sa poche

Contrôlé à Clermont-Ferrand, un homme transportait un reptile qui n’était autre que son animal de compagnie.

JChC
par
JChC
Une taille déjà raisonnable pour le python trouvé dans la poche d’un piéton dans le Puy-de-Dôme.

Une taille déjà raisonnable pour le python trouvé dans la poche d’un piéton dans le Puy-de-Dôme.

Twitter/Police 63

Un contrôle de routine a pris une tournure insolite jeudi dernier à Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme. Des policiers se sont intéressés à un homme et ont vérifié son identité et procédé à une palpation. C’est à ce stade qu’ils ont détecté une grosseur suspecte dans une des poches du manteau de l’individu.

Un serpent s’y trouvait. Et pas n’importe lequel; un python, le genre qui peut atteindre jusqu’à 4,5 mètres de longueur et peser jusqu’à 100 kg une fois parvenu à l’âge adulte. L’animal n’en était visiblement pas encore à ce stade.

Circulez!

Aucune verbalisation ni arrestation n’ont été effectuées car cette personne a produit le document qui stipule qu’il est légalement propriétaire du reptile. L’histoire, rapportée par actu.fr, suggère qu’il a pu reprendre son chemin avec son animal de compagnie bien au chaud.

Le site d’information précise que la population des NAC (acronyme de «Nouveaux Animaux de Compagnie») est estimée à environ 5 millions d’individus en France, soit 10% des animaux adoptés. 3,5 millions seraient des mammifères et 1,5 million est issu d’autres espèces plus particulières comme les serpents, les araignées ou les reptiles en tous genres.

Ton opinion