Fusillade à GenèveLe tireur des Hells Angels avait tué un proxénète genevois
Tout comme son adversaire du gang des Bandidos, le motard qui a fait feu dans un bar de la Cité de Calvin possède lui aussi de lourds antécédents.
- par
- J.Z
L’un des tireurs impliqués dans la fusillade qui a éclaté dans la nuit du 21 au 22 mai dernier dans un bar genevois est toujours en fuite. Membre du gang des Bandidos, le biker était déjà connu des services de polices puisqu’il est accusé du meurtre d’un Français de 27 ans à Annemasse (F) en 2019.
Mais comme le relate «La Tribune de Genève», l’homme qui avait répondu à ses coups de feu cette fameuse nuit possède lui aussi de lourds antécédents judiciaires.
Motard du gang des Hells Angels, ce dernier a depuis été interpellé et placé en détention provisoire. Selon le quotidien genevois, il ne s’agit donc pas de son premier passage derrière les barreaux puisque le biker a déjà passé près de 7 ans à l’ombre dans les années 1990.
Dévoré par les renards
L’homme est en effet à l’origine de la mort d’un proxénète genevois alors porté disparu. Son corps avait finalement été retrouvé dévoré par les renards dans une forêt vaudoise fin 1993.
D’après «La Tribune de Genève», l’enquête avait alors désigné celui qui n’était pas encore un Hells Angels comme l’auteur du crime. Proche d’une prostituée que le maquereau aurait maltraitée, il aurait tué ce dernier à l’arme blanche en 1991 sur une aire d’autoroute avant d’abandonner son corps dans un bois.
Il avait malgré tout évité la condamnation pour assassinat, le Tribunal s’en tenant à l’infraction de légitime défense excessive.