BelgiqueQuatre blessés après une fusillade sur une avenue de Bruxelles
Une fusillade sur une grande artère commerçante de Bruxelles a fait quatre blessés ce mercredi, mais la police ne pense pas qu’il s’agisse d’un «acte terroriste».
Quatre personnes ont été blessées, dont une grièvement, mercredi soir lors d’une fusillade survenue sur une grande avenue commerçante de Bruxelles, a indiqué la police de la capitale belge.
Le ou les auteurs des tirs étaient déjà en fuite au moment où les policiers sont intervenus après avoir été appelés vers 19 h 30, a précisé à l’AFP une porte-parole de la police, Ilse Van de Keere. «À ce stade il n’y a pas d’élément qui puisse laisser croire qu’il s’agisse d’un acte terroriste», a-t-elle souligné. Pour un des quatre blessés, le pronostic vital est engagé, selon la même source. Aucune identité n’a été donnée.
Les coups de feu ont été tirés sur l’avenue de la Toison-d’Or, une artère commerçante généralement très fréquentée, à proximité d’une galerie marchande hébergeant de nombreuses grandes enseignes. La galerie a été évacuée, selon les médias belges. Un périmètre de sécurité a été dressé et la circulation partiellement coupée sur la grande avenue.
Niveau 3 sur 4
Des images des télévisions belges montraient en début de soirée un important déploiement de voitures de police et d’ambulances. La Belgique est actuellement placée au niveau 3 (sur 4 possibles) de la menace terroriste, jugée sérieuse.
Le 16 octobre à Bruxelles, un Tunisien radicalisé avait assassiné à l’arme de guerre deux supporters de football suédois, un soir de match Belgique-Suède. Il avait été abattu le lendemain par la police. L’attentat a été revendiqué par le groupe État islamique.